Magazine Football

Cissé, je te pisse au QPR

Publié le 03 février 2012 par Foothese

Djib voulait marquer des buts en Italie pour montrer à Laurent Blanc qu’il n’était pas seulement capable de planter en Grèce. Mais évidemment comme depuis le début de sa carrière ses limites apparaissent au grand jour. Il rejoint QPR pour lutter pour le maintien du club et marquer quelques buts après avoir pris un gros de vitesse.

Welcome back in England mais logiquement pas d’Euro pour l’ancien auxerrois qui n’est clairement pas au niveau. Comme un symbole, il a marqué pour son premier match mais comme un symbole aussi, la Lazio a tapé le Milan. Alors on peut aimer le personnage, ses fringues délirantes, ses tatouages, son amour de l’équipe de France mais Cissé a définitivement montré qu’il ne pouvait prétendre à davantage.

Faire remonter Auxerre

Son profil ne peut plaire à Blanc qui apprécie la finesse, le sens du jeu, la qualité de la remise. Cissé ne sera jamais ce joueur et ce n’est pas à 30 ans passés que cela changera. Rien de mieux désormais pour lui que de rester dans le ventre mou du championnat british, de faire 3 saisons à 10 buts et de se retirer gentiment. Il pourra même se permettre le luxe de finir par une remontée de L2 en L1 avec l’AJA. En habitant à Paris, cela peut se tenter. L’ami Bourgoin est prêt à tout pour faire parler de lui.

Cissé aura réussi une sacrée petite carrière avec un but décisif en Suisse pour sauver l’équipe de France lors des éliminatoires de la coupe du monde 2006. Des tas de cadors ne pourront pas mettre ça sur le cv avant d’en finir avec le foot. Cissé oui, mais quand même quelle catastrophe balle au pied. Du rarement vu pour un attaquant international, surtout à une époque où l’attaque des Bleus était composée de Wiltord, Trézéguet, Henry. Monsieur jambe de bois, bonne chance.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines