Magazine High tech

How to make a video game in one week : Jour J+7

Publié le 04 février 2012 par Manusupra

How to make a video game in one week : Jour J+7

Voilà ça fait une semaine que l’on a fait ce jeu. Une semaine que l’on y touche et retouche, que l’on corrige des bugs dans le but de le rendre diffusable à tous. Mais avant tout cela, petit débrief :

  • Nous avons implanté la gestion d’une manette (joystick) : La manette fournie par free dans la freebox marche très bien !
  • Le sprite du personnage tourne à la perfection
  • On peut tuer un perso en lui sautant dessus
  • Correction de multiples bugs
  • Ajout d’un nom : La Jeunesse de Han. Avant les aventures de Han dans star wars, il était un jeune contrebandier plein de culot qui s’est malencontreusement fait attrapé par l’empire. Il doit s’enfuir du vaisseau de Dark vador ….

Concernant le jeu en lui-même : On vous le donne, on diffuse les sources mais il y a des limites : Il est sous licence Creative Commons by NC-SA 3.0 .En gros: vous devez nous citer dans toutes les modifications et réutilisation de notre code, il ne doit être utilisé que pour des projets non commerciaux et enfin tout projet ou notre code est utilisé doit être sous la même licence.

Le projet est actuellement en v0.4 béta : tous les bugs peuvent être signalé sur ma page twitter (@FofoxFRA) ou en mail à fofoxfra(at)gmail.com. On essaiera de faire des mises à jour fréquentes.

Concernant la suite, on va revoir notre copie en profondeur, trouver un graphiste pour nous créer notre propre univers et pourquoi pas le vendre à un prix réduit ? Mais ce n’est pas avant une bonne année

;)

J’en profite pour remercier tous les membres de l’équipe : Thautor, MatHack, Ataw, Whispounette. Vous êtes en or les gars (et la fille : D).

Sans plus tarder, voici la page Google code du projet : http://code.google.com/p/la-jeunesse-de-han/

Merci pour avoir suivi ce projet et à la prochaine sur Otageek !


Classé dans:How to make a video game

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte