Magazine Sport

Le PSG et Montpellier survolent la Ligue 1

Publié le 05 février 2012 par Ptimek

En ligue 1, les journées de se suivent et se ressemblent. Le duo formé du PSG et de Montpellier ne se quitte plus et surtout enchaîne les victoires en attendant les autres matchs.

Qui  du PSG ou de Montpellier craquera le premier ? C’est la question que tout le monde se pose, sourtout les poursuivants qui doivent également faire un sans faute pour éviter de perdre du terrain dans la course au titre ou à la Champions League. Ce soir, pour les matchs du samedi de la 22e journée de Ligue 1, le PSG a battu Evian TG (3-1) tandis que Montpellier est venu à bout de Brest (1-0).

Ancelotti toujours invaincu

Mieux, le technicien italien du PSG en est à sa 5e victoire en autant de matchs officiels à Paris (meilleur départ pour un enatraîneur au PSG : ndlr). Carlo Ancelotti a installé une dynamique de victoires (bien initiée par Antoine Kambouaré) et ne semble pas prêt de s’en défaire. En effet, son PSG a bien mal débuté la rencontre car ce sont bien les savoyards qui ouvrent le score avant la pause par Cédric Cambon. Mais le PSG ne s’est pas laissé abattre au retour des vestiaires et a su revenir tranquillement au score par Nenê, avant de prendre l’avantage sur un penalty du brésilien qui y va de son doublé personnel. C’est Kevin Gameiro,sevré de but au Parc des Princes depuis cet été, qui scelle la victoire parisienne.

Le PSG n’a toujours pas réalisé un match plein mais a su faire preuve d’un état d’esprit conquérant. La victoire permettra à Carlo Ancelotti et son groupe d’avoir davantage de temps pour huiler le collectif.

Par ailleurs, ce match était également l’occasion de découvrir Thiago Motta sous ses nouvelles couleurs. L’ancien Interiste a réalisé un match correct pour une première. A l’aise devant sa défense pendant la première mi-temps, il a été moins en vue en seconde mi-temps. Il a tout de même joué l’intégralité du match et reçu son premier carton jaune en Ligue 1.

Montpellier tient la cadence

Qu’on se le dise, les héraultais ne sont plus un épiphénomène cette saison, les joueurs de René Girard sont tout en haut de la Ligue 1 et ce n’est sûrement pas du au hasard. Face à Brest, les coéquipiers d’Olivier Giroud ont longtemps buté sur un portier brestois impérial mais qui a fini par craqué sur une déviation de Dernis. Montpellier tient la cadence malgré une nouvelle victoire (1-0). Mais qu’importe, le plus important était de rester au contact du PSG tout en essayant de creuser l’écart sur les poursuivants, en attendant d’avoir l’occasion de damner le pion aux parisiens.

Le choc de 24e journée entre le PSG et Montpellier s’annonce déjà comme le tournant de cette 2e partie de saison !

Dans le autres rencontre de cette 22e journée, Nancy et le Stade Rennais se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0) plus tôt dans l’après-midi. Le match entre Saint-Etienne et Lorient n’a duré que 10 minutes avant que l’arbitre n’arrête définitivement la rencontre à cause d’une pelouse gelée, le match est donc reporté. Dans les 2 matchs de la peur, Valenciennes est allé chercher 3 points précieux à Dijon (1-2) , tandis qu’Ajaccio et Nice ont partagé les points avec un nul qui n’arrange personne (1-1). Un peu plus tard dans la soirée, Bordeaux a confirmé son mieux en battant Toulouse (2-0) dans le derby de la Garonne.

Demain, Sochaux recevra Lille, Auxerre ira à Caen et les 2 olympiques (Marseille et Lyon) batailleront pour conserver leurs chances de titre et de Champions League.

Résultats de la 22e journée (samedi) :

  • PSG (3-1) Evian TG
  • Montpellier (1-0) Brest
  • Nancy (0-0) Stade Rennais
  • Dijon (1-2) Valenciennes
  • AC Ajaccio (1-1) OGC Nice
  • Saint-Etienne – FC Lorient (reporté)
  • Girondins de Bordeaux (2-0) Toulouse FC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine