Magazine Société

Citations de saint Jean de la Croix

Publié le 05 février 2012 par Unpeudetao

 » N’écoutez jamais un seul mot des faiblesses d’autrui; et si quelqu’un vient se plaindre à vous de son prochain, priez-le humblement de ne rien vous en dire.  »

 » La même sagesse divine, qui dans le ciel éclaire les anges et les purifie de toute ignorance, éclaire pareillement ici-bas les hommes, et les purifie de leurs imperfections et de leurs erreurs; et cette divine lumière, se communiquant de hiérarchie en hiérarchie, arrive par elles jusqu’à nos âmes.  »

 » Toute âme doit se persuader que, si Dieu ne la secourt pas sur le champ, et dès qu’elle le prie, il ne laissera pas de la secourir en temps opportun, pourvu qu’elle ne perde point courage et ne cesse pas de l’invoquer.  »

 » L’âme qui n’est pas humble, se laisse aisément tromper par le démon, qui lui fait croire mille mensonges.  »

 » Il y a, de nos jours, beaucoup de chrétiens, qui ont quelques vertus et font de grandes choses; et tout cela ne leur servira cependant de rien pour la vie éternelle, parce qu’ils n’y recherchent point l’honneur et la gloire de Dieu seul, mais la vaine satisfaction de leur volonté.  »

 » Une âme ne saurait faire le progrès qu’en agissant et souffrant en silence.  »

 » Il n’appartient pas au premier venu de diriger les âmes. Car c’est chose trop grave d’aller droit au but ou de s’égarer en pareille affaire!  »

saint Jean de la Croix (1542-1591).

*****************************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte