Magazine France

Scandale raciste en Afrique du Sud...

Publié le 07 mars 2008 par Signes
Le racisme en Afrique du Sud n'est pas terminé... La preuve dans cette vidéo récement  publiée....

L'article du Figaro :


Diffusées sur Internet, les images de quatre étudiants blancs infligeant des humiliations à des employés noirs de leur campus provoquent indignation et manifestations.

«Choc», «horreur», «honte», «atteinte à la dignité humaine» : les mots ne sont pas assez forts pour condamner la vidéo amateur tournée par des étudiants blancs de l'Université du Free State (UFS). Ces images, tournées dans une résidence universitaire, sont présentées comme un message à destination de l'université et de sa politique d'intégration. En clair, les auteurs entendent remettre en cause l'introduction d'étudiants et de personnel noirs dans les résidences fréquentées par des blancs. «Autrefois, les Boers (Afrikaners) vivaient en paix ici sur l'île de Reitz (nom de la résidence), jusqu'à ce qu'un jour les moins avantagés découvrent le mot ‘intégration' dans le dictionnaire», dit le commentaire off en langue afrikaners.

Après avoir préparé une mixture immonde - dans laquelle un des étudiants a uriné à leur insu devant la caméra -, les jeunes la font boire aux employés, qui ignorent à quel jeu ils se prêtent. «Nous savons qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent, alors nous avons rajouté un peu de viande», dit la voix-off. On entend en fond les rires des trois autres jeunes hommes qui les obligent à en boire davantage.

Sur les dernières images de la vidéo, une des employées fait la vaisselle. Un sous-titre apparaît : «A la fin de la journée, voilà ce que nous pensons de l'intégration.» La femme se voit alors demander ce que signifie «sefebe» en afrikaans. Un des jeunes hommes lui demande de répéter par trois fois sa réponse : «Pute noire»

Ensuite je vous met le lien vers la vidéo : je ne vous la conseil pas car les images sont vraiment choquantes...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Signes 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte