Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Publié le 05 février 2012 par Legraoully @LeGraoullyOff

« A part dans mon public, en chaque français sommeille un flic. » (Renaud)

Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! Vous ne trouvez pas que Le Graoully déchaîné est en train de devenir le plus beau webzine de France, vous ? Sans déconner, ce site ne fait que croître et embellir, quelle fierté pour un parent, fût-il, comme moi, adoptif ! Bon, pour que ça continue, remettons-nous à l’ouvrage :

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Semaine du 30 janvier au 5 février.

LUNDI 30 JANVIER

Déjà deux morts et cinq blessés au Sénagal : c’est toujours ça de moins que Wade n’aura pas à convaincre de revoter pour lui !

Un juge enquête sur la mort de dix soldats français tués en Afghanistan : en 14-18, les soldats français tués au front se comptaient par milliers et aucun juge n’avait considéré qu’l était opportun d’enquêter sur leur mort. Qu’est-ce qui a changé, entretemps ? À l’époque, les soldats étaient les citoyens-chair-à-canon qu’on envoyait à la boucherie sans qu’ils aient leur mot à dire, aujourd’hui ce sont tous des pigeons-engagés-volontaires qui sont venus de leur plein gré faire ce « métier ». Donc, ça peut sembler ridicule de prime abord, mais en fait, si cette approche que nous avons maintenant de la mort du soldat peut annoncer qu’il commence à être acquis que la vie humaine doit être respectée et qu’aucune cause, aussi juste soit-elle, ne mérite qu’on la sacrifie, c’est plutôt positif.

EDF fait évacuer une centrale à charbon au Havre suite à un accident : apparemment, il  n’y a pas de victimes. Je ne défends pas le charbon, qui est une énergie coûteuse et polluante, mais je me demande si les gens s’en seraient également sortis indemnes si l’incident s’était produit dans une centrale nucléaire…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Après France-Soir, La Tribune : finalement, la presse écrite ne va pas si mal, les journaux pourris disparaissent les uns après les autres ! C’est d’autant plus drôle concernant le second que ce journal n’a pas cessé de dire ce qu’il faut faire pour que l’économie fonctionne et s’avère finalement incapable de trouver un équilibre financier susceptible d’assurer sa survie : un peu comme si Depardieu vous donnait des leçons de sobriété ! Remarquez, La Tribune ne cesse pas véritablement de paraître, le journal passe juste à un rythme hebdomadaire… Au train où vont les choses, il risque de devenir annuel d’ici peu !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Jean Dujardin n’en finit pas de triompher aux États-Unis où il vient de recevoir la récompense du meilleur acteur à la Screen actors guild. On en pensera ce qu’on veut, mais on ne peut que remercier Dujardin : s’il n’était pas là, on se retrouverait avec Depardieu comme seul bon acteur en France ! Bonjour !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Pendant ce temps, Frédéric Mitterrand décore Laetitia Casta, Claude Gensac et Jean-Pierre Jeunet ; les acteurs et réalisateurs trop nuls pour avoir des récompenses, on leur donne des médailles, ça compense et ça limite le nombre de jalousies dans un milieu qui y est propice…

MARDI 31 JANVIER

L’Inde achète 126 « Rafale » : Le Figaro, l’organe de presse du groupe Dassaut, ne manquera pas sûrement pas de saluer cette magnifique victoire commerciale de notre président ! Pas dégoûtés, les Indiens, en tout cas ! En même temps, ils auraient tort de se ruiner à acheter des avions performants : quel est le con qui oserait attaquer ce pays hyper-peuplé et disposant de la bombe atomique ?

Primaires républicaines en Floride, pays des fraudes électorales pratiquement depuis la déclaration d’indépendance des États-Unis ; quel suspense ! Qui va défendre la fange idéologique, faite de racisme crasseux et de cagoterie surarmée dans laquelle croupit l’Amérique profonde depuis au moins deux cents ans ? On comprend que la question passionne tout le monde !

Le masque de Marine Le Pen tombe : elle a été invitée à un bal masqué néonazie. En même temps, elle avait plutôt intérêt à le faire, sinon plus rien ne pourrait plus la distinguer de l’UMP !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Affaire Bettencourt : la cour de cassation reconnait la validité des enregistrements pirates. Sarkozy fait mine de se foutre de cette affaire depuis qu’il a viré Woerth du gouvernement, mais ce n’est pas parce qu’on se tire le thermomètre du derche que t’es plus malade.

Des sénateurs et des députés ont saisi le conseil constitutionnel sur la question de la loi interdisant la négation des génocides ; est-il anticonstitutionnel d’interdit à un gros con déguisé en historien de nier le calvaire des milliers d’innocents ? Après tout, le droit à la connerie est un droit de l’Homme….

15 % des enseignants sont en grève ; mais de quoi ils se plaignent ? Dans trois mois, François Hollande sauvera l’éducation nationale ! – Vous êtes sérieux, monsieur Blequin ? Vous le pensez ? – Ben non, banane !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Le Tribunal de Grande Instance de Paris condamne EasyJet suite à 23 clauses imposées aux passagers et jugées abusives ; ils ont probablement tiqué au moment où on leur a demandé de pédaler pour faire avancer l’avion ! D’accord, le pétrole se raréfie, mais quand même…

Cinq handicapés mentaux auraient été stérilisés à leur insu en France ; ça ne m’étonne pas : chaque fois qu’on parle des handicapés, mentaux ou physiques, c’est tout juste si on ne les assimile pas aux Bisounours ! Les gens charitables qui font la charité pour eux les considèrent comme des gosses, ça leur arrangerait donc bien qu’ils n’aient effectivement pas de sexualité !

Le marsupilami a 60 ans ; il voudrait bien prendre sa retraite, mais à cause de la casse du système de retraites, il est obligé de tourner avec Alain Chabat et Jamel Debbouze ! Pauvre bête…

Le jambon-beurre a augmenté de 4,76 % : pas en qualité, évidemment ! Tiens, ça rime…

MERCREDI 1er FÉVRIER

Mitt Romney remporte la primaire en Floride et redevient le favori des républicains : s’il est élu et qu’il est pire que Bush junior, c’est qu’il est vraiment très fort…

La villa Médicis vandalisée : quand on a un tant soit peu entendu parler des Médicis, on se dit que c’est une vengeance un brin tardive de leurs exactions ! Bon, ça n’a pas grand’ chose à voir, en fait : ce qu’il y a, c’est que les pillards n’ont pas besoin d’une guerre pour se manifester, une crise suffit !

Chevènement semble avoir enfin compris que le temps où il pouvait faire trembler le parti socialiste est définitivement révolu : il se retire de la course à la présidentielle. En revanche, il ne se retire toujours pas du logement social dans lequel il habite au détriment d’un des huit millions de mal logés qu’il y aurait à présent en France d’après la fondation Abbé Pierre ! Si je vous parle de quelqu’un qui avait promis que s’il était élu, plus personne n’aurait à dormir dans les rues, ça ne vous rappelle personne ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Les autoroutes Vinci vont augmenter leurs péages. Pourquoi ? Ben pour gagner plus de fric, pardi ! Mais ça, ils ne vous le diront jamais ! Rapaces ET faux-culs !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Une femme jette de la farine sur Hollande en plein discours… Il a du pot : si elle lui avait jeté du sucre, son régime était foutu !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Eva Joly reçoit de menaces de mort : vu le pourcentage d’intentions de votes dont elle est créditée, ne pourrait lui en vouloir qu’un militant de son parti…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Sortie dans les salles du troisième volet de La vérité si je mens ! « Je m’appelle François Bayrou et je vous présente mon programme pour sauver la France ! » Ah oui, ils ont mis le paquet niveau promo !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Enfin une bonne nouvelle : l’usine Lejaby d’Yssigneaux est sauvée par un maroquinier auvergnat ; on ne peut pas se plaindre que des ouvriers qualifiés vont garder leur emploi, mais il est quand même navrant que leur destinée ait pu être suspendue ainsi au bon vouloir d’un généreux Rockefeller : le fait que l’entreprise Lejaby ait voulu les abandonner à leur sort malgré leur savoir-faire n’en reste pas moins scandaleux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Cliquez pour agrandir.

JEUDI 2 FÉVRIER

Ban Ki-Moon a été accueilli à Gaza par des jets de pierre ; les Palestiniens n’ont pas digéré de ne pas pouvoir adhérer à l’ONU ! Il faut les comprendre : si vous étiez quotidiennement traités comme des moins que rien et privés de tout par l’État, vous finiriez vous aussi par péter les plombs !

Le football est vraiment un vecteur de tolérance et de fraternité : un match, à Port-Saïd, a tellement dégénéré que les violences ont valu à la fédération égyptienne de foot de se faire limoger ! L’État ferait même des économies en dissolvant carrément cette fédération et en laissant les footeux se démerder avec les investisseurs privés prêts à dépenser du blé pour les aider à faire les zouaves sur la pelouse, mais le pouvoir militaire ne se privera sûrement pas de ce puissant outil d’instrumentalisation des masses que constitue le sport-spectacle, sans compter que les footballeurs, ces imbéciles en uniforme qui marchent sur commande et prétendent représenter leur pays, sont bien évidemment les petits cousins des militaires… À bas toutes les armées, même si elles jouent au ballon !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Facebook va entrer en bourse : il faut s’attendre à ce qu’un des utilisateurs disant un truc qui déplait aux actionnaires se fasse virer ! Non, même pas, il se retrouvera les pieds dans le béton…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Un ferry a sombré au large de la Papouasie-Nouvelle Guinée. Contrairement au naufrage du Costa Concordia, personne n’en parle. Pourquoi ? Parce que c’est le naufrage d’un bateau de pauvres dans un pays pauvre, donc sur lequel les nantis qui font la loi dans les media ne risquent pas de se trouver un jour !

Débat Aubry-Fillon à la télé : heureusement qu’on ne m’a pas demandé de l’arbitrer, j’aurais été incapable d’être impartial ! Déjà que je ne me cachais pas de soutenir Aubry lors des primaires socialistes, alors face à Fillon, vous pensez…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Le fait que Marine Le Pen ne puisse plus nier que son parti est et restera une milice néo-fasciste n’a pas l’air de gêner le Conseil d’État qui prend note de ses vociférations demandant l’anonymat des parrainages d’élus nécessaires pour se présenter… En clair, le Conseil d’État de la République donne raison à une fasciste et reconnait que si des élus de la France profonde ont honte des idées qu’ils sont prêts à soutenir, il faut les y encourager ! Ceci est la victoire de la croisade des « nouveaux réacs » qui brouillent les cartes afin de faire passer pour une idéologie « respectable » la version française du Mein Kampf… Y a-t-il un médecin dans la salle, s’il vous plait ? « Oui, monsieur, mon premier ministre, monsieur Douste-Blazy, est cardiologue ! » Taisez-vous, Bayrou !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Suite à l’agression de François Hollande, l’équipe de sécurité de ce dernier a été renforcée ; espérons qu’il ne prenne pas trop rapidement goût à cette sécurisation autour de sa personne, il serait capable, quand il sera président, de mobiliser à chacun de ses déplacements autant de flics que ne le faisait son prédécesseur… – Mais professeur Blequin, Hollande se déplacera sûrement moins souvent que Sarkozy ! – Ah, c’est juste ! Un bon point pour vous, Dugommeau !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

L’Église de Scientologie condamnée en appel pour escroquerie en bande organisée ; c’est un bon début, mais le ménage ne sera terminé que lorsque l’Église catholique aura été condamnée à son tour et que le jugement aura été confirmé en cassation ! À bas toutes les religions !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Nouvel espoir de découverte d’un traitement contre la maladie d’Alzheimer : quand on y sera arrivé, il faudra traiter la maladie très tôt, sinon les malades risqueraient d’oublier de se soigner !

Les archets de violon ne seront plus fabriqués en crin de cheval ; il était temps ! Les cordes à violon ne sont plus fabriqués en boyaux de chat, il n’y avait donc aucune raison pour que les chevaux, eux, continuent à souffrir pour la musique, aussi joli le son du violon soit-il !

VENDREDI 3 FÉVRIER

Quand un candidat fait une sortie « sur le terrain » (comprendre : là où sont les caméras), le but n’est pas d’aller vraiment à la rencontre des Français mais de fournir de belles images de propagande ; Sarkozy l’a confirmé malgré lui en visitant un chantier en Essonne où des figurants ont gonflé les effectifs des ouvriers… Il faut dire qu’il faut vraiment payer les ouvriers, aujourd’hui, pour qu’ils voient Sarkozy sans avoir envie de lui mettre la tête contre une brique ! L’histoire ne dit pas si les figurants ont été recrutés sur des critères de taille…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Un ex-ministre zambien inculpé pour…vol de bicyclettes appartenant à des mineurs. Ridicule ! S’il en reste à ce niveau de magouilles, pas étonnant qu’il ne soit plus ministre ! Pour être crédible en politique, il faut faire de grosses arnaques, pas des petits larcins ! Bon, il n’est pas non plus utile d’aller aussi loin que Douch, tortionnaire khmer, qui vient d’être condamné à perpétuité (bien fait pour sa gueule)…

Continuons dans le fesitval de ridiculeries : un maire est inculpé pour avoir…giflé un adolescent qui l’aurait insulté et menacé ! Son père a bâclé son éducation, faisant de lui un petit voyou impertinent, et quand un tiers a le malheur de vouloir remettre à sa place ce petit branleur, ce brave père sans autorité le traîne devant les tribunaux ! Je ne suis pas favorable à l’éducation des gosses à grands coups de ceinturon, mais l’enfant-roi, ce n’est pas vraiment la solution !

La SNCF et RFF sont mis en examen suite à la collusion entre un TER et un car scolaire qui a coûté la vie à plusieurs collégiens : tiens, bonne idée, mes parents vont faire un procès à la D.D.E. sarthoise histoire d’obtenir réparation de leur accident de voiture de juillet 2010 !

C’est aujourd’hui que Decaux, cédant aux pressions des bien-pensants, retire les affiches du film Infidèles après avoir retiré celles du film Underworld du spectacle de Guillon ; cette nouvelle  peu avant que je m’engueule avec un type qui m’a dit qu’il faut respecter le drapeau français parce que « des hommes sont morts pour ce drapeau, et c’est grâce à eux qu’on peut s’exprimer librement aujourd’hui ! » Manifestement, il ne suit pas l’actualité…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Découverte, au large de la Nouvelle-Zélande, d’une crevette géante sans carapace mesurant 28 centimètres de long ! Sortez la mayonnaise, les gars !

Autre découverte, celle d’une autre exoplanète (planète extérieure au système solaire) qui serait habitable ; la vie extraterrestre existerait donc vraiment ? Putain, déjà qu’on n’arrive pas à éradiquer le racisme entre les humains, si en plus on doit se retrouver avec le racisme anti-extraterrestre sur les bras…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Encore une découverte : des chercheurs affirment qu’il est possible de lire dans les pensées. Sur Orange, ils commentent cette nouvelle terrifiante sur le ton de la plaisanterie : « vous allez enfin savoir ce que vos amis pensent vraiment de vous » ; je pense surtout à l’aubaine que ça représentera pour tous les ministres de l’Intérieur du monde ! Indignez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! Cela dit, je râle, mais il était temps qu’on nous annonce un truc grave parce que, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais globalement, les nouvelles tombées ce vendredi étaient plutôt grotesques ! Je sais que le vendredi est le jour du poisson, mais on n’est pas non plus en avril, que je sache !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Redevenons donc sérieux : des agriculteurs en colère provoquent un embouteillage ; Trouduc’ va encore pester que ces péquenots se plaignent pour un oui ou pour un non car Trouduc’ ne sait pas que notre génial gouvernement a décidé d’interdire de réutiliser des semences d’une année sur l’autre car on n’en a parlé au journal de 20h que Trouduc’ regarde sur une chaîne de télévision qui ne veut pas perdre le budget publicitaire qui lui est accordé par les semenciers qui ont fait du lobbying pour obtenir cette décision inique qui condamne à court terme des tas d’agriculteurs…

SAMEDI 4 FÉVRIER

Nouvelles violences en Égypte : comme quoi, je suis mauvaise langue, le foot n’est pas le seul facteur de violences ; une transition qui n’en finit pas et un pouvoir militaire qui s’empâte, ça peut aider aussi ! N’allez pas en conclure pour autant que les Arabes ne sont pas faits pour la Révolution : la révolution n’était pas terminée, chez nous, après la mort du roi…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Le Sénat vote des lois favorables aux chasseurs, reconnaissant notamment leur rôle dans la gestion de l’écosystème… Ce n’est pas une mesure électoraliste, les chasseurs ne représentant qu’une infime partie du corps électoral français et Frédéric Nihous, le candidat de CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Tas d’gros cons) n’étant crédité que de moins d’1% d’intentions de votes ! Non, c’est une mesure corporatiste puisque les élus, en tant que riches, pratiquent volontiers la chasse : les riches sont souvent chasseurs et les chasseurs sont tous riches ! Même au sein de l’extrême-gauche, on en trouve ! Souvenez-vous que Jean-Claude Gayssot, qui a été amputé de deux orteils après un accident de chasse, est un ancien ministre…communiste !

La SNCF ouvre ses archives sur la Shoah aux chercheurs ; y compris à ceux qui cherchent à prouver qu’aucun train n’a transporté de juifs jusqu’aux camps de la mort ?

Mallaury Nataf est SDF, nous dit-on. Mais c’est qui, celle-là ? Une actrice ? Et elle a joué dans quoi ? Dans Le Miel et les abeilles, vous dites ? Ah bon… Mallaury, vous avez beau avoir été la vedette d’un sitcom insipide et débilitant, il va de soi que personne ne mérite de connaître un sort aussi lamentable, et je suis donc de tout cœur avec vous ! Mais au point de demander votre retour à l’antenne, non, ne m’en demandez pas trop non plus.

DIMANCHE 5 FÉVRIER

Mitt Romney sort vainqueur des primaires républicaines au Nevada et creuse l’écart avec ses concurrents ; je lui souhaite bon courage pour trouver les arguments pour répondre à Obama quand celui-ci reprochera aux Républicains d’avoir fait capoter toutes ses tentatives de réformes…

Fidel Castro sort ses mémoires : ça vous intéresse, vous, les mémoires d’un assassin vraisemblablement écrites par un camarade nègre ? Ben pas moi ! Déjà que je me suis fait chier en lisant le premier tome des mémoires de cet escroc de Chirac, alors imaginez celles de Castro qui a réussi l’exploit de battre notre ancien président au jeu de la mauvaise foi en béton armé !

L’internationale des assassins fonctionne à plein régime : la résolution de l’ONU qui devait condamner la répression sauvage en Syrie a capoté à cause du double véto de la Russie et de la Chine ! Au moment où l’opposition russe fait de plus en parler d’eux et où les ouvriers chinois multiplient les grèves, Poutine et Hu Jintao ont donc pris le parti de la solidarité avec Bachar Al-Assad ; à qui le tour d’être soutenu aussi ouvertement par un des poids lourds de l’instinct de mort ? Le sénagalais Abdoulaye Wade, peut-être ? Ben Ali, Moubarak, Gbagbo, Kadhafi, c’est fait, mais il y a encore du boulot !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

ENFERMEZ-LE ! C’est ce que je me suis exclamé quand j’’ai entendu ce sale connard de Guéant prétendre que « toutes les civilisations ne se valent pas » ! Il est souvent intéressant de se demander qui, dans la monde politique d’aujourd’hui, aurait été collabo ou résistant en 1940 : il y en a avec lesquels ce n’est pas compliqué ! Ein volk, ein reich, ein Claude Guéant ! Cela dit, il n’a pas tout à fait tort : si notre civilisation est capable d’accepter qu’il soit ministre de l’intérieur, c’est qu’elle est effectivement inférieure à beaucoup d’autres !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61

Avant de conclure cette rubrique dominicale, je vous ferais remarquer que nous n’avons pas une seule fois parlé de la vague de froid. Et ça fait du bien ! Allez, salut les poteaux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°61


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog