Magazine Sport

Match nul dans l’Olympico

Publié le 06 février 2012 par Ptimek

Le choc de la 22e journée opposait les 2 Olympiques dans le match décalé. Personne de l’OM ou de l’OL n’a réussit à prendre un avantage décisif et les 2 équipes se partagent les points sur un nul (2-2). La lutte pour le titre se complique pour Marseille et Lyon.

L’Olympique de Marseille a abordé cet « Olympico » de manière revancharde. Les marseillais se souviennent encore du match Aller perdu (2-0) à Gerland et qui enfonçait l’OM à la dernière place de Ligue 1. Si depuis l’eau a coulé sous les ponts et l’OM est revenu en forme, il n’empêche, les joueurs de Didier Deschamps avaient à coeur de bien faire.

Et la volonté s’est très bien illustrée sur le terrain car l’OM a rapidement mené (2-0) grâce à un premier but de Benoît Cheyrou (16e) puis un second de Brandao (34e). Mais l’OL ne s’est pas laissé enfoncé et a rattrapé son retard dans la foulée grâce à Bafé Gomis (36e) puis un but contre-son-camps de Souleymane Diawara (45e). Dans une première mi-temps riche en but, l’OM avait la main-mise sur la rencontre mais a craqué trop rapidement.

L’absence de Mbia et la maladresse de Souleymane Diawara a pesé dans l’égalisation des lyonnais. L’assise défensive si chère à Didier Deschamps n’aura pas répondu présente ce soir.

La seconde mi-temps est bien plus poussive pour les marseillais qui peinnent à reprendre le contrôle du ballon et à se créer des occasions. A l’inverse, on sent les lyonnais bien mieux et surtout, ce sont eux qui se procurent les occasions les plus dangereuses de la seconde période. Il faut alors un grand Steve Mandanda pour éviter la catastrophe, devant Gomis, Briand ou encore Lisandro Lopez.

L’OL ramène ses premiers points face au Top 5 à l’extérieur, après s’être incliné à Paris, Lille et Montpellier.

Avec des absents de marque depuis plusieurs semaines, pour cause de CAN, l’OM avait pourtant réussit à enchaîner les victoires. La belle série s’arrête donc au plus mauvais moment, face à un concurrent candidat au titre et aux 3 premières places synonymes de Champions League. Les marseillais pourront s’en vouloir d’avoir laissé filer 2 points dans un match qu’on pensait acquis et surtout ratent l’occasion de passer devant son adversaire du soir.

En tout cas, cette rencontre nous redonne un avant-goût des 8e de Finale Champions League qui pointent leur nez.

A noter que Lille n’ayant pas pu jouer son match à Sochaux(match reporté pour cause de pelouse gelée : ndlr), les nordistes gardent donc potentiellement 3 et 4 points d’avance sur Lyon et Marseille.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine