Magazine France

la blogosphère politique est en émois… et moi et moi. Je.

Publié le 05 février 2012 par Mister Gdec

la blogosphère politique est en émois… et moi et moi. Je.

Mes confrères parlent beaucoup en ce moment d’un article du Monde intitulé Cartographie de la blogosphère politique en 2012. ça existait déjà l’année dernière (j’en avais parlé ici). On y apprend que La gauche domine le Web politique . Oui, très bien, on pourrait s’en réjouir… Si ce n’était que.. de quelle gauche parle-t-on ? Vu que je suis quant à moi classé parmi les blogueurs socialistes entre Marc Vasseur (qui avait arrêté mais qui a repris) et  roux de bézieux ¹ dont je n’avais jamais entendu parler, et qui est de droite (Vasseur ayant soutenu quant à lui tantôt la folle du Poitou et les verts, pour revenir comme si de rien n’était vers le favori des sondages, je n’en dirai pas grand chose), voilà qui me laisse un peu perplexe.

(tiens ? C’est qui ce gugusse ? Qu’est-ce qu’il fout près de chez moi ?)

Surtout quant on découvre en farfouillant quelques inepties du style Didier Goux classé parmi les blogs de gauche alors qu’il est difficile de faire plus réac,  ce blog qui n’existe plus, ou le site d’un parti, ce qui n’est pas tout à fait la conception que je me fais d’un blog. Ou alors, pour être justes, il  faut y mettre également  Place au Peuple et les sites du Parti de Gauche, du PCF, de gauche unitaire, du M’pep, etc… Tous ces partis que Mélenchon (dont  je suis d’ailleurs  étrangement éloigné sur la carte… ) et le Parti de Gauche ont contribué à rassembler (comme cela, au passage…).   Et que le site des jeunes communistes soit classé aprmi les blogs socialistes cumule quant à lui deux erreurs.  Pour un si petit site, c’est beaucoup  ! Et je suis sûr que si j’avais le temps, j’en relèverais de bien plus belles, des perles…

Mais bon, je ne voudrais pas avoir l’air de dénigrer ce travail, c’en est un, que je respecte, bravo les gars (les filles ? je ne sais pas, y a pas de noms).  j’indique simplement des pistes de progrès pour l’année prochaine, on va dire…  Bon boulot.

¹ D’autres voisinages, dont je ne suis pas peu fier,  me conviennent davantage, comme ceux de Plume de presse, de Steph des pas perdus, de Philippe Sage, ou de   l’Agnès du Monolecte, des ruminants, de l’ami cpol, de la république du peuple, et de l’illustre Juan, que plus personne ne présente, et de  Dominique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte