Aujourd'hui je ne peux pas résister à l'envie de rédiger un petit billet sur la magnifique opération de communication orchestrée par le ministre de l'économie hier. En effet,
Madame Lagarde, accompagnée par une cohorte de conseillers et de journalistes, s'en est allée faire des courses dans un hypermarché du Val-de-Marne. Toutes les chaînes de télévision
(dont TF1, évidemment) nous ont
diffusé ce moment d'anthologie où le ministre, calepin en main, relevait des prix en rayon pour finalement infirmer l'augmentation des prix constatée par le magazine 60 millions de consommateurs
(étude dont je vous avais parlé dans mon précédent billet). En visitant un unique magasin de la région parisienne et en achetant une poignée de produits (il suffit de voir le chariot à la
caisse, sic !), elle fut capable de nous donner la conclusion suivante : les prix relevés sur Internet sont plus élevés que ceux pratiqués en grande surface, donc l'augmentation avancée par le
magazine n'est pas avérée !
Alors là, je dis que c'est vraiment très fort : une observation, une conclusion...