Le 21 janvier dernier, je suis arrivé à Brisbane après avoir quitté la Nouvelle Zélande et ses plantes carnivores.
Caroline et Stéphane, mes amis Français avec qui on a prévu de traverser l’Australie jusqu’à Perth ne rentrent de Nouvelle Calédonie que dans quelques jours. J’ai donc quelques un peu de temps devant moi pour me faire à l’accent Australien et finir les articles de mes aventures de ces derniers jours.
J’ai trouvé à m’hébergé à « West End », quartier populaire, très en vogue paraît il, on y trouve de tout, du magasin chinois bon marché à la boutique hésothérique en passant par de multiple cafés. Je me retrouve donc dans une sympathique colocation, grâce à Lily, que j’ai contacté via le site couchsurfing.
Brisbane et le Queensland Art Museum
Jolie ville, le temps y est pour beaucoup sans doute, soleil les deux premier jours, j’en profite et me balade dans les parcs. Le long de la Brisbane (la ville porte le nom du fleuve qui la traverse), nombreux sont les cyclistes et amateurs de courses à pieds qui parcourent la voie piétonne arrangée en jardin publique. Il y a de beaux parcs mais une fois sortie du centre et de ces grattes ciels, la ville s’étale en quartier résidentiel (2 millions d’habitants).
Le soleil a laisser place à une pluie interminable
Je ne manque pas de m’aventurer au Queensland Art Gallery, j’y découvre le peintre Eugène von Guérard (1811-1901) et ces œuvres d’un réalisme étonnant.
Le japonais Yayoi Kusama n’est pas mal non plus, plus contemporain, une salle réservée aux enfants ( petits et gands;) )leur permet de s’en donner à cœur joie, du sol au plafond, en passant par les murs et le mobilier, tout ce qui peut être décoré de pastilles de couleur le sera !
oeuvre vivante de Yayoi Kusama
On est le 25 janvier, j’ai retrouvé mes amis et demain, on part pour Noosa Heads, haut lieu touristique et spot immanquable pour tout amateur de surf !