A l’occasion de la 20ème édition du Semi Marathon de Paris et après quelques couacs dans précédentes éditions, l’organisation continue à faire évoluer sa course. Voilà le résumé des évolutions.
Une nouvelle zone de départ
Pour faciliter la zone de départ, c’est maintenant tout l’esplanade du château de Vincennes qui sera utilisée pour placer le départ. Un espace plus vaste et une zone de départ maintenant parfaitement alignée avec l’axe de l’arche de départ. Histoire de se mettre dans le bain et de découvrir cette marée de coureurs au départ !
Quelques changements sur le parcours
Pas d’informations supplémentaires pour le moment, mais elle devrait éviter les gros bouchons et faciliter l’accès des spectateurs
Simplification du service de consigne
Avant situé au fond du parc floral, il était assez fastidieux de s’y rendre avant d’aller se placer dans les sas, de même au moment du retrait des sacs. Les services de consigne seront donc placés cette année à proximité de la zone de départ pour gagner du temps et de l’efficacité.
Des sas plus échelonnés
Afin d’éviter les embouteillages et les galères dans les premières portions de la course, les sas seront plus échelonnés, permettant à chacun, selon son niveau de profiter pleinement de son épreuve.
Pas de retrait de dossard le dimanche matin
Pour éviter les désagréments de dernière minutes et le stress des coureurs, les dossards devront être récupéré au plus tard, la veille de la course. Plus de retrait le dimanche matin ! Par contre, rien ne vous empêche de demander à un ami d’aller chercher votre dossard pour vous, il suffira qu’il se munisse d’une photocopie de votre carte d’identité et de votre dossier d’inscription.
La puce intégrée au dossard
La technologie évolue, et également dans le running, ce qui permet maintenant de ne plus avoir à porter la puce sur la chaussure. Elle est donc maintenant intégrée dans le dossard papier que vous portez sur vous ! Les barefooters apprécieront ! Par contre attention à bien attacher votre dossard.
Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Et est ce que vous serez au départ de cette course ?