Pékin a interdit aux compagnies aériennes chinoises de payer la taxe carbone imposée par l’Union européenne sur les compagnies aériennes, d’augmenter les frais de transport ou d’ajouter tout autre frais supplémentaire sans l’aval du gouvernement.
La Chine s’oppose à la décision de l’Union européenne d’imposer ce système aux compagnies aériennes n’appartenant pas à l’Union et a exprimé ses préoccupations par divers canaux. Elle envisage d’adopter des mesures pour protéger les intérêts des chinois et de ses compagnies en attendant de nouveaux développements concernant cette affaire. Elle espère également que l’Union trouvera des solutions appropriées à cette question, en prenant en considération les relations bilatérales globales, les efforts combinés des deux parties pour lutter contre le changement climatique, ainsi que le développement durable de l’industrie aérienne internationale.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 février à 19:50
En quoi payer plus cher va faire moins de pollution? C'est plutôt plus de profit, plus de pauvreté et une inégalité en plus.