Magazine Beauté

Les Illusion d'Ombre de Chanel : must have ?

Publié le 06 février 2012 par Frootloops

Ces ombres à paupières faisaient partie de mes résolutions de produit à acheter pour 2012 et deux entre elles ont rejoint ma trousse make up cette année. Je sais qu'on parlé et reparlé de ces ombres mais une question s'est vite posée à moi, les illusions d'ombre sont elles-vraiment un must have ou juste un bon buzz commercial ?

Petit rappel, la chose se présente ainsi :

 

chanel1

On retrouve la classe façon Chanel, le packaging l'annonce clairement on est sur un produit de luxe. Petit plus, le pinceau qui pour une fois n'est pas juste accessoire mais vraiment bien fait pour poser les ombres.

Selon la marque il permet d'appliquer les Illusion d'Ombre selon deux possibilités : 
- Incliné contre la surface de la paupière, il lisse les nuances en aplat à la manière d’ombres à paupières classiques
- Posé à la verticale le long des cils, il dessine avec les nuances foncées un trait d’eyeliner précis

Pour ma part j'ai les deux illusions d'ombre suivantes :

chanel 2

Illusoire est un violet prune qui est mon coup de coeur des Illusion d'Ombre, je le porte plusieurs fois par semaine et il se suffit à lui même, je le trouve aussi très sympa à porter en liner pour un peu de peps.

chanel 4

Fantasme est un blanc qui me sert plus pour touche lumière ou à poser par exemple en coin interne sur un smoky, par contre je ne le trouve pas intéressant à porter seul sur la paupière, il est un peu trop fade à mon goût mais ça reste un avis très perso, je ne l'ai pas testé avec un liner où il serait déjà plus sympa.

chanel 3

Niveau texture, elle se rapproche des aquacream même s'il ne s'agit pas vraiment d'un texture crème mais plutôt d'une texture "mousse". J'ai été étonnée de voir que ces ombre étaient très pailletées, je m'attendais à quelque chose de plus soft et du coup j'ai eu peur de me retrouver avec des paillettes façon bling bling. Au final Chanel a su faire des fards pailletés super portables au quotidien, ces fards illuminent vraiment leur regard tout en restant relativement discrets au quotidien, là je dis bravo.

chanel 5

Niveau tenue, c'est autre chose, les illusion d'ombre s'annonçent comme des fards longue tenue, heu oui on ne doit pas avoir la même conception du mot. Sans base, la tenue des ces ombres n'est vraiment pas bonne pour ne pas dire cata, au bout d'une demie journée le fard avait déjà commencé a migré, avec une bonne base en dessous elles tiennent une journée mais pour moi on n'est pas sur une longue tenue semblable à celle des aquacream par exemple (bon ok elles sont waterproof celles-ci). Autre petit bémol, la texture. Etonnament, ces fards sont chuteux et on peut également se retrouver avec paillettes sur les joues, bon ça reste minime mais la matière a tendance à faire des petits paquets qui s'étalent pas très bien. J'ai remarqué que cela était beaucoup plus le cas pour Fantasme que pour Illusoire.

Globalement, je reste vraiment convaincue par ces ombres et je pense qu'elles ont vraiment un petit plus maintenant elles ne sont pas toutes indispensables et leur prix n'est vraiment pas justifié, que ce soit sur la texture ou la tenue, des efforts auraient pu être faits. J'ai profité de bons de réduction de 15% pour les acquérir mais en temps normal elles sont dispo chez Séphora pour 28€. Pour l'instant la collection se limite à six teintes, ce que je trouve un peu limité pour le coup mais vu leur succès je pense que la gamme finira sans doute par s'étendre.

Et vous les Illusion d'Ombre, vous en pensez quoi, séduites ou tentées ?


Retour à La Une de Logo Paperblog