Magazine Info Locale

Les Giants sont champions

Publié le 06 février 2012 par Simonbussieres
Le réveil est difficile, plus difficile que le coucher. Les Pats se sont inclinés dans un match qui ne passera pas à l'histoire. Nous étions plusieurs réunis à la Cage aux Sports de Victoriaville pour ce duel final. Plusieurs sont restés sur leur appétit. Ma blonde, une connaisseuse, m'a dit un peu avant la demi, il me semble que c'est bien plate le Super Bowl cette année.
Un premier quart où nous devons retenir le safety des Giants et le touché de Victor Cruz. Les Pats reviennent  au deuxième quart avec un touché et un placement pour s'en aller à la demie avec une avance d'un point. Il faut avouer que les Giants méritaient mieux en première demie et ils auraient pu prendre une sérieuse option sur le match avec plus d'opportunisme. Les deux défensives ont joué une grande première demie.
Place à la Madonne, Madonna, qui a donné tout un show. L'un des meilleurs de l'histoire du Super Bowl.
Les Pats amorcent la deuxième demie en force avec un touché d'Hernandez. Les Giants répliquent avec deux placements et les Pats peuvent dire merci à leur défensive de s'en tirer ainsi.
Lors du quatrième quart, un seul touché a été marqué et ce fut le touché qui a permis aux Giants de remporter ce Super Bowl. Le jeu du match s'est déroulé lors de ce quart lors de l'échappé de Wes Welker. Si Welker pogne le ballon, les Pats conservent le ballon et ils marquent des points. La réaction des joueurs des Pats sur le banc après la bourde de Welker voulait tout dire. Suite à cette bévue, Mario Manningham a réussit un catch pour lequel un receveur de passe est payé et cela a cloué le cercueils des Pats.
Donnons crédit aux Giants qui ont joué un match parfait pendant que les Pats commettaient quelques erreurs dont la fatale de Welker. Ce gars là ne s'est pas présenté l'an passé face aux Jets après des déclarations incendiaires et cette saison, il fait perdre son équipe avec une échappée. C'est beau marqué des points en fou en saison, mais Monsieur Welker devra se présenter dans les grands moments.
Manning a fait sa place au HOF comme son coach Coughlin. Ce dernier est probablement le coach de la NFL le plus souvent congédier par les fans et les experts sans que cela soit arrivé.
Pour les Pats, ce match a mis en évidence les graves problèmes que cette équipe a en défensive au niveau de la tertiaire et en offensive au poste de receveur de passe. Ils devront concentrer leurs efforts au repêchage et avec les agents libres pour améliorer ces positions. Le départ de leur coordonnateur offensif est ,tant qu'à moi une bonne nouvelle, et le retour de Josh McDaniels aidera. Je peux déjà vous prédire que les Pats ne peuvent être que meilleur l'an prochain et ils sont encore des sérieux candidats au Super Bowl.
Dès aujourd'hui, la parole et les manchettes mettront en vedette les Colts et la saga Peyton Manning- Andrew Luck. Vous pourrez suive les activités de la NFL pendant la saison morte sur le site des mes amis de Six Verges et les buts au http://www.6vergesetlesbuts.com/. Ils n'ont qu'un défaut et c'est généralisé dans l'équipe, ils détestent les Pats. C'est vrai que leurs équipes ont eu de la misère cette saison. Je leur pardonne presque.  De mon côté, je serai pas mal absent à moins de grandes nouvelles.
En terminant, je lève mon chapeau au réseau NBC pour l'une des meilleurs présentations du Super Bowl des dernières années. Le duo Michaels et Collinsworth ont fait du bon travail. L'un des bons duos avec Jim Nantz et Phil Simms de CBS.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simonbussieres 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines