En critiquant publiquement la fédération anglaise concernant la décision de retirer le brassard de capitaine à John Terry, Fabio Capello, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre pourrait perdre son poste.
A la télévision italienne ce week-end, Fabio Capello a fait part de sa désapprobation concernant la décision de la fédération anglaise de retirer le brassard de capitaine des Three Lions, à John Terry, après les accusations de racisme dont il fait l’objet à l’encontre de Anton Ferdinand, le défenseur des Queens Park Rangers.
L’ancien directeur exécutif de la fédération anglaise, David Davies, estime que ces déclarations peuvent être considérées comme une faute importante de la part de Fabio Capello, vis-à-vis de son employeur : « Je crois comprendre, et j’en ai parlé à une ou deux personnes de très haut niveau à la FA dans les dernières 24 heures, que les déclarations de Capello sont considérées très sérieusement, » a t-il déclaré à la BBC Radio 5 Live. »Il peut très bien avoir rompu son contrat. Il est de la responsabilité collective et c’est un point de vue que publiquement ce genre de question ne devrait pas être étalée au grand jour » a-t-il ajouté.
Une façon de voir les choses que ne partage pas un autre ancien dirigeant de la fédération : « J’ai entendu des gens parler de ce qui peut être potentiellement une violation de son contrat. Je pense que la FA ne fera rien à ce sujet, parce que nous sommes à proximité d’un grand tournoi et qu’elle ne voudra pas avoir un vrai conflit avec le sélectionneur » a de son côté déclaré Mark Palios