Magazine

Hier soir Paris bloguait

Publié le 04 février 2008 par Tilly

C'était la XIIème édition de Paris-blogue-t-il? à l'Entrepôt.

Pour changer un peu, vous trouverez mon petit compte rendu de soirée sur le blog de Pierre Vallet l'organisateur, mis en commentaire de sa note d'annonce de l’événement.

Certains regrettaient l’ambiance plus « hype » des éditions X et XI. Moi pas. J’ai presque retrouvé hier ce que j’aimais dans les premières rencontres en 2005. Moins de monde, pas de fumée. On entendait la musique live (bonne).
<regret > Pas de champ’ et petits fours à gogo, c’est vrai </regret>.
Juste un endroit sympa et confortable pas loin de chez moi ou prendre un verre tous les 3-4 mois, retrouver des anciens, croiser des nouveaux, se plaindre un peu hypocritement du temps qui passe (n’est-ce pas Hervé ?) tout en appréciant de toujours faire partie du club truc.

Denière minute: Pour le moment le commentaire que j'avais mis chez Pierre Vallet ce matin est toujours en cours de modération (c'est long). Je ne peux pas mettre le lien. En attendant je mets une copie ici dans la suite de cette note.

FInalement: impossible de commenter chez Pierre Vallet (paris14.info). Ca reste ici.

Cher Pierre, merci de ton accueil et de ta sollicitude, je sais, tu étais un peu mal à l’aise de me voir seulette sur ma banquette au début de la soirée.

Mais t’inquiète, j’adore. Et pour te le prouver, c’est ici que je viens mettre mon petit compte-rendu.

Donc début de soirée en position de fleur de tapisserie, idéale pour l’observation, petit verre de Merlot pour me donner une contenance, idem avec mon petit carnet à spirale et mon crayon. Mossieur Resse a bien un peu tardé, mais j’ai papoté en attendant avec Tara (ou Sarah ou Zara) de iSubway.

Première remise de prix pirate décerné par Mossieur Resse à Largentula pour son nnnnnnième commentaire. Lot de consolation pour Gilles le non-blogueur. Il faut savoir que Largy a aussi gagné chez mry pour le 40000ème, et idem chez Ze-Baker. Il faut que je commence à m’organiser pour mon 1000ème, mais ca va j’ai encore pas mal de temps devant moi ;(

Pappy Boyington est là aussi qui photographie les lauréats et le sponsor (normalement je suis sur les photos, j’étais juste derrière, dans l’axe)

Tout à coup je vois fondre sur moi un trio de très-très-jeunes-gens. Excellent moment avec ces charmants enfants du web (étudiants InfoSup, stagiaires SixApart). Ok il y en a un qui en a profité pour me demander de l’aider a rédiger son CV en anglais, mais bon on leur apprend à se constituer un réseau utile aux petits jeunes de nos jours, et c’est bien. En tout cas, je pense avoir gagné des lecteurs pour mes traductions de danah boyd (voir plus loin).

La remise du prix PBTL XII c’était… dans l’esprit 100% pur Resse. Moi j’avais pas compris, je croyais que c’était sérieux qu’il fallait vraiment décliner une vraie résolution bloguesque, et je m’étais exécutée, sans rire. Au cas où vous ne le sauriez pas déjà (j’ai bassiné tout le monde avec ça hier soir), j’ai entrepris de traduire en français des articles de danah boyd (un par mois en principe). L’idée est celle de la journaliste Claire Ulrich qui a écrit l’article « Plus belle ma vie en ligne » dans un dossier spécial de Le Monde 2 en décembre (plus de détails sur mon blogue, of course).

Par contre :

- je n’ai pas vu MaO de Tribulations dont j’ai adopté avec enthousiasme le pin’s « Blogueur Certifié Non Influent »

-en la cherchant je me suis mélangé les pinceaux avec les pseudos et noms de blogs, et je n’ai pas reconnu la charmante Babillages qui en plus me lit (shame on me) et qui était attablée avec PinkLady toute en noir.

-pas vu/reconnu Mr Boo (hellotipi)

-j’ai aperçu eMeRY

En partant, je croisé une belle jeune femme chic qui m’aborde par :

- Vous devriez allez voir « Vieux c’est Mieux » ca devrait vous plaire J

Comme j’étais d’humeur rieuse (merci Hervé, Largy et Gilles), je l’ai très bien pris, et j’irai voir. La belle dame c’est Chroniques de Ma Banlieue.

Voila, encore merci Pierre et vivement la prochaine fois.

PS – bon choix pour les musiciens exellents

PPS – joli l’autocollant léonin

PPPS – je mets en dessous dans le désordre, les liens des blogueursetgueuses que j’ai croisé en vrai ou en intention, hier…

iSubway
Mossieur Resse
Largentula
Pappy Boyington
eMeRY
Babillages
PinkLady
Tribulations (MaO)
Mr Boo
Vieux c’est Mieux
Chroniques de Ma Banlieue
Et les petits jeunes de SupInfo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tilly 957 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog