Contrairement à ce que l'on croyait, le reboot de la franchise Syndicate n’aura aucun Online Pass d’implanter (un code à usage unique donnant accès au contenu multijoueur d'un jeu et censé limiter le marché de l'occasion et du piratage). En effet, le FPS des suédois de Strarbreeze (connu pour The Darkness et The Chronicles of Riddick) ne fait pas partie du programme EA Partners, un label destiné à faire bénéficier les productions « indépendantes » de la force de frappe du géant américain de l’édition.
Jeff Gamon, producteur exécutif de l’entité en question, a déclaré : « Le mode coopération représente 50 % du jeu. Nous voulons que quiconque dispose d'une copie du jeu puisse accéder à l'intégralité du titre. Le Pass Online aurait normalement dû être implémenté dans Syndicate, mais vu qu'il ne dispose pas de multijoueur compétitif et que nous voulons qu'un maximum de joueurs puissent pratiquer le mode coopératif, nous avons renoncé à cette idée ». Voilà qui est dit.