Magazine En France

L’œuvre de King Hu projetée à la Cinémathèque

Publié le 07 février 2012 par Topika

Alors que le cycle américain à la Cinémathèque française attire nombre de Parisiens, le lieu d’art présente en parallèle une rétrospective de celui qui a révolutionné le cinéma d’action asiatique. En seulement 13 films, King Hu a su marquer le cinéma à travers les générations. Artiste aux multiples talents, il exerce divers métiers: dessinateur publicitaire, producteur, animateur d’émissions de radio, décorateur, scénariste puis metteur en scène.

L’œuvre de King Hu projetée à la Cinémathèque

Cinéaste perfectionniste et passionné
King Hu se passionne pour l’époque de la Chine impériale. L’époque Ming et le genre traditionnel et populaire des films de chevaliers l’inspirent. Perfectionniste, il prend exemple sur l’Opéra chinois pour réaliser ses chorégraphies de combats, en recréant chaque scène avec le souci et le respect du détail historique de la Chine ancienne. Raining in the Mountain, The Fate of Lee Khan ou L’Hirondelle d’or sont autant de chefs-d’œuvre à (re)découvrir à la Cinémathèque jusqu’au 27 février 2012.

L’œuvre de King Hu projetée à la Cinémathèque

King Hu à la Cinémathèque française du 8 au 27 février 2012.
Ouvert tous les jours sauf le mardi de midi à 19h (22h le jeudi), le dimanche de 10h à 20h.

Cinémathèque française
51, rue de Bercy
75012 Paris
France
T.: +33 (0)1 71 19 33 33

Si vous aimez la Cinémathèque française, sachez qu’elle y présente en ce moment l’œuvre du grand cinéaste américain Steven Spielberg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte