Magazine Expos & Musées

Maia Flore à la galerie Madé

Publié le 07 février 2012 par Pixfan @pixfan

La galerie Madé (Paris 10e) présente du 9 février au 7 mars 2012 la première exposition solo de Maia Flore. L’artiste y présente sa série Sleep Elevations, ainsi qu’une sélection de tirages de sa nouvelle série, Big Head Poetry.

La démarche de Maia s’inscrit dans une recherche de coïncidences entre notre monde et celui de notre imagination, un univers qu’elle a créé de toutes pièces et dans lequel elle s’amuse à mettre en scène ses photographies.
Sleep Elevations, sa première série de photographies, dévoile une atmosphère légère où des jeunes filles lévitent entre rêve et éveil et s’envolent au-dessus de paysages infinis, au-dessus de la neige, du sable, de la ville. En grand format, les douze tirages transportent le spectateur dans un monde
délicatement bercé entre réalité et imaginaire.

Maia Flore à la galerie Madé
© Maia Flore
Maia Flore à la galerie Madé
© Maia Flore

Avec Big Head Poetry, on reste dans un univers curieux, mais où les paysages immenses et romantiques font place à un décor classique de studio de photographie. Des portraits surréalistes et anonymes composent la série. Au centre de chaque photographie, une jeune fille, délicate et raffinée, dont le visage est masqué par sa chevelure. Ce travail récent amène le spectateur à se poser de nouvelles questions, dans l’ère du temps, sur l’identité et la dissimulation de la personnalité de chacun.

Maia Flore à la galerie Madé
© Maia Flore
Maia Flore à la galerie Madé
© Maia Flore

Vernissage en présence de l’artiste, vendredi 10 février 2012 de 18h à 21h.

Informations pratiques
Galerie Madé
48, rue de Lancry
75010 Paris
Tel. 01 53 10 14 34

Lien : galeriemade.com

Maia Flore à la galerie Madé est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog