Magazine Sport

Le XV de France pour l’Irlande

Publié le 07 février 2012 par Ptimek

Philippe Saint-André a dévoilé sa feuille de match pour la rencontre France-Irlande. On attendait un changement à l’ouverture avec la titularisation de Lionel Beauxis mais François Trinh-Duc sera finalement reconduit.

Pour la réception de l’Irlande, le staff du XV de France s’attend sans surprise à du combat. Les « Gros » seront mis à contribution et devront offrir une tout autre prestation que contre l’Italie.

Un peu en délicatesse avec son jeu au pied face à l’Italie, François Trinh-Duc semblait être fragilisé par une éventuelle titularisation de Lionle Beauxis. Finalement il n’en est rien et le montpellierain débutera bien aux côtés de Dimitri Yachvili à la charnière. Ce n’est pas non plus le livre de l’ancien sélectionneur Marc Lièvremont (Cadrages et débordements), accablant le manque d’implication de Trinh-Duc durant la Coupe du Monde, qui vient interférer avec la décision de PSA.

Au final, le changement est à voir du côté des Avants. Avec pas moins de 4 changements (Servat, Debaty, Nallet et Bonnaire) le Pack est complètement revisité pour la réception des irlandais. Avec une prestation en demi-teinte face à l’Italie, les 4 joueurs qui rejoignent le banc de touche sont remplacés par du sang neuf.

PSA donne donc sa change à l’éternelle doublure au Talonnage, Dimitri Szarzewski. Le parisien se voit offrir une chance précieuse de prouver qu’il n’est pas qu’un faire valoir de Servat. Idem pour Yoann Maestri, qui honorera sa première titularisation, qui remplace le vieillissant Lionel Nallet.

Julien Bonnaire, apparu moins incisif qu’à l’accoutumée, sera remplacer par le Basque Bondissant, Imanol Harinordoquy. Revenu en forme avec son club, il viendra couvrir le terrain par ses courses et assurer la conquête en touche.

Vincent Debaty laisse sa place à l’expérimenté Jean-Baptiste Poux.

A l’Arrière, on ne touche à rien. La ligne de ¾ a donné satistifaction à PSA mais laisse surtout plané une ambition de jeu retrouvée. Le mélange clermontois-toulousain pourrait faire des étincelles si la vitesse se met en place.

Le XV de départ pour France-Irlande :

  • Avants : Poux, Szarzewski, Mas – Papé, Maestri – Dusautoir (cap), Picamoles, Harinordoquy
  • Arrières : Yachvili (m), Trinh-Duc (o) – Malzieu, Rougerie, Fofana, Clerc – Médard
  • Remplaçants : Servat, Debaty, Nallet, Bonnaire, Parra, Beauxis, Mermoz
  • 23e homme : Attoub
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine