
Une petite parenthèse à l'attention des marques, agences, sites web et blogs qui me sollicitent pour (dé)maquillages.
Je suis une fille très gentille et trèèès bien élevée, je ne pense pas (encore) avoir la grosse tête et prendre les gens de haut, mais je ne peux pas répondre à tout le monde. J'ai une vie en dehors de ce blog, qui est "juste" un loisir, je le rappelle, pas mon métier à temps plein. Du coup, je ne vous réponds pas toujours, je m'en excuse, ma maman ne m'a pas éduquée comme ça, mais je reçois beaucoup de propositions et ça me prendrait trop de temps d'y répondre systématiquement.
(... je n'ai d'autant pas envie de prendre le temps d'y répondre quand ces propositions ne sont pas du tout personnalisées et que l’expéditeur a mis 5 minutes à envoyer un mail non ciblé à 150 personnes ou copié/collé un message pseudo-personnalisé genre "Je lis votre blog depuis des mois, il est merveilleux, tellement différent, tellement indispensable à la blogosphère." et comme par hasard votre e-cops a reçu exactement le même avec juste le prénom qui a changé en haut - vous savez, les principaux défauts des blogueurs, ce sont le bavardage et l'égocentrisme, un besoin permanent de communiquer, surtout lorsqu'il s'agit de parler de ce qui leur arrive personnellement / les énerve / les fait marrer, en plus ils aiment bien gossiper, eh oui, (enfin sauf moi, je suis une Sainte) donc ils se racontent tout, et ce genre de procédé finit toujours par se savoir - ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire des mailings, mais faites-le en assumant que c'est un mailing sans faire croire que c'est une proposition personnalisée.)
D'une manière générale :
- Je ne suis pas intéressée par tous les "partenariats" de type article contre envoi de produits, bandeau publicitaire, affiliation, échanges de liens, articles sponsorisés (sauf si vous me payez très très cher ;))...
- Je suis rarement intéressée par les tests produits - vous verrez sur ce blog que je parle plus du marketing, de la science et des (réelles) innovations ou positionnements originaux que de l'efficacité ou la sensorialité des produits. Un dossier de presse me suffit la plupart du temps. Pour les revues produits, il y a d'autres blogs beauté spécialisés là-dedans.
- Je ne suis pas intéressée par des produits / services hors beauté & bien-être Mais ça, vous le savez si vous parcourez vraiment mon blog avant de m'envoyer vos propositions. En tous cas ça me saoule de recevoir des mailings sur Oui-Oui, les accessoires de mode Machin Chose ou les caméras de vidéo-surveillance Big Brother - ça veut bien dire que leurs expéditeurs ont mal fait leur travail de ciblage.
- Si je ne réponds pas à votre mail, c'est que je ne suis pas intéressée. Vous pouvez essayer de me relancer une fois, il arrive que je sois passée à côté de quelque chose d'intéressant pour (dé)maquillages, mais s'il vous plaît, au secours, pas de 3ème / 4ème / 5ème rappel, il n'y a rien de plus contre-productif pour votre tentative de communication que d'agacer les gens comme ça (je pense que je peux parler là au nom de l’ensemble des blogueurs ! ;)).
Voilà, c'est tout. J'avais besoin de faire des excuses et explications publiques pour mes non-réponses, ça nous fera gagner du temps à tous. :)
Merci de votre attention.
Et désolée mes lecteurs pour cette interruption volontaire des programmes, mais ça me démangeait depuis longtemps cette petite note d'information. On reparle beauté très vite !