Magazine Beauté

Vogue : Quand Emmanuelle rencontre George

Publié le 07 février 2012 par Generationnelles @generationnelle

À  l’occasion du nouveau Vogue version digital, Emmanuelle Alt, directrice du Vogue Paris depuis juillet 2011, s’offre une parodie du « Wake me up before you go-go » de Wham.

Porno-Chic. Papier hyper glacé. C’est ce qui nous venait en tête à l’évocation du Vogue de l’ère Carine Roitfeld. Depuis son départ, la bible du chiffon français semble changer de direction. C’est ce qui transparait dans la vidéo réalisée pour le lancement du nouveau Vogue.fr. Ici pas de Tom Ford, ni de sexualité exacerbée. Juste des filles (bon d’accord des mannequins) toutes de blanc vêtues, célébrant leur amour pour le magazine et pour George Michael. Au milieu de ce beau monde, Mademoiselle Agnès, animatrice décalée d’Habillé(e)s pour l’été/hiver, accrochée à sa guitare, toujours aussi fantasque.

À ses côtés, qui voit-on ? Et bien oui vous ne rêvez pas : la directrice de Vogue Paris en train de jouer à George Michael.

Nombreuses sont les directrices de magazines mode a faire preuve d’excentricité, mais une telle auto dérision reste rare. Emmanuelle Alt gesticule comme le ferait une fan dans sa chambre de gamine. C’est frais, décomplexé, les airs un peu gauche sont touchants.

Cette vidéo virale fait écho au calendrier de l’avant version Alt sur le Vogue.fr : chaque jour, un son « eighties » choisie par la nouvelle directrice.

Vogue : Quand Emmanuelle rencontre George

Emmanuelle Alt semble vouloir imposer son style, que certains considéraient comme trop fade. Pas évident non plus de succéder à dix ans de Carine Roitfeld, dont le départ a été suivi de la sortie de Irreverent, livre retraçant 30 ans de vie de mode.

Le ton s’annonce plus fun, décontracté, mais le vogue reste le Vogue.

Lisa A. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines