Magazine Voyages

Carthagène, nouvelle destination des riches ?

Publié le 07 février 2012 par Rene Lanouille

Carthagène, c'est aussi beaucoup d'immeubles Carthagène, c'est aussi beaucoup d'immeubles Le quotidien « El Tiempo » publie un article dans son édition d’aujourd’hui, affirmant que Carthagène a fait un véritable triomphe au forum sur le tourisme de luxe qui s’est tenu dernièrement à Cannes. Selon un représentant de l’hôtel de Carthagène « Santa Clara », Mme Carmen Otero de Millan, le stand de la Colombie a été submergé de demandes : « nous avons reçu pendant le forum plus de 500 propositions venant de spécialistes du tourisme et qui sont des gens travaillant pour le compte de riches millionnaires. Ces gens riches viennent d’horizons différents et sont intéressés par l’histoire et la richesse culturelle de Carthagène. De plus, il y a suffisamment de lieux naturels resplendissants autour de Carthagène pour attirer ce tourisme de luxe. »

Un autre représentant du tourisme colombien, Ricardo Hernandez Caballero, qui était présent sur la côte d’azur, a été agréablement surpris par l’image positive dégagée par Carthagène : « personne ne m’a parlé de problème d’insécurité, les gens étaient plutôt préoccupés par la qualité de l’air. » Les classes aisées sont particulièrement soucieuses de la qualité des spas proposés, de la restauration, du tourisme équitable mais aussi philanthrope.
Selon Caballero, si le gouvernement colombien fait le nécessaire pour promouvoir le tourisme colombien à l’étranger, alors Carthagène devrait devenir la destination à la mode de la jet-set mondiale.
Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine