Magazine Coaching sportif

Riad : du judo à la musculation

Publié le 07 février 2012 par Gregory_capra
Riad : du judo à la musculationRiad - Body Gear - Orléans

Riad est gérant de sa propre boutique de compléments alimentaires à Orléans : Body Gear. Pour nous, il retrace son parcours sportif.


Riad : du judo à la musculationLe résultat de la musculation

J’ai commencé le judo à l'âge de 6 ans, j'en ai fait pendant 14 ans, j'ai donc arrêté à l’âge de 20ans. J'ai participé à quelques compétitions sans grande importance, pas de championnats régionaux ni quoi que se soit et j'ai terminé ceinture noire. A l'époque, je n'avais pas du tout le gabarit que j'ai actuellement, je combattais en -60kg.... C'est aussi pour cela que je me suis consacré à la musculation et du coup abandonné le judo...


Riad : du judo à la musculation
Riad - 1m74 - 82kg

Actuellement je mesure 1m74 pour 82 kg, il m'arrive de monter un peu plus lors de mes prises de masse. Je m'entraîne du lundi au vendredi, un ou deux groupes musculaires par séance, à 85% de mon max.


Riad : du judo à la musculation
En sèche

L’alimentation, c'est le plus dur pour moi, car j'aime manger. Je me laisse quelques plaisirs lors de mes prises de masse, mais lorsque je prépare une séance photos ou autre je me mets au régime pendant 8 semaines environ. Les compléments me permettent d'avoir l'apport idéal en protéines pour développer mon muscle, j'utilise aussi acide aminé, BCAA, un complexe de vitamines, et, pour la sèche, j'utilise des brûleurs et fais du cardio. Au final, c'est rien d'extra mais il faut être fort psychologiquement pour tenir et ne pas faire n'importe quoi.


Riad : du judo à la musculation
Epaules

Je n’ai jamais participé à aucun concours même si je m'intéresse et côtoie certaines personnes qui sont dans le body. Mes points forts : les pecs, les épaules… Ca se voit ! Mon point faible : mes mollets de coq ! L’exercice que je préfère : le développé couché!!!!


Riad : du judo à la musculation
Etre musclé n'est pas une tare

Le regard des autres sur mon corps, personnellement, je m'en fiche, je fais ça pour moi. Bien évidemment, quand je suis en salle, j'entends de tout : de la jalousie à l'envie... On ne peut pas plaire à tous le monde, je le sais bien donc je pense qu'il y a autant de regards sympathiques que de regards moqueurs… Pour moi, être musclé n'est pas une tare !!
La poudre de Perlinpinpin n'existe pas ! Je ne suis pas un vendeur de rêve, mais je peux guider les personne en quête d'un corps musclé… Le plus gros atout, c'est la détermination et ça malheureusement ça ne s'achète pas.
Pour contacter Riad : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte