Magazine

SuperMan du jour : Claude Guéant est un nazi selon Serge Letchimy [Vidéo]

Publié le 07 février 2012 par Lyriciste

Cet après midi a l’Assemblée, le député de la Martinique, apparenté socialiste, a créé la colère de l’UMP en prenant violemment a parti le ministre de l’Intérieur concernant ses propos polémiques sur les civilisations « qui ne se valent pas » …

C’était lors des questions au gouvernement de ce mardi que le député, esseulé, a remis en place, et de belle manière, le ministre sous les huées de la majorité

Vous, M. Guéant, vous privilégiez l’ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration (…) M. Guéant, le régime nazi si soucieux de purification, était-ce une purification ?

Depuis François Fillon a écrit un communiqué dans lequel il demande « aux responsables de l’opposition de condamner » de tels propos, y déplore « que l’opposition ait choisi d’avoir recours à une provocation indécente lors de la séance des questions » et revient au passage qu’ »il est des comparaisons qui font honte à ceux qui les professent« . Le président des députés UMP Christian Jacob, lui réclame tout bonnement des « excuses« .

Serge Litchimy répond fièrement, répond au micro de BFM TV a cette demande par :

Encore faudrait-il que M. Guéant s’excuse face à tous les peuples qui ont construit les civilisations fondamentales pour le monde entier (…) M. Guéant a dépassé les bornes, il ne devait pas le faire et à ce titre il méritait une réponse extrêmement claire (…) J’assume mes propos, j’assume ma déclaration et je considère qu’il fallait donner ce signal-là (…) sensibiliser la société française. »

Une heure après cette déculottée Claude Guéant répond au micro de RTL

Ce qui a été dit est extrêmement choquant. Les limites de l’inadmissible ont été dépassées. Rien ne peut justifier, qu’à des propos qui ne visent qu’à rappeler des valeurs principales de la République, on oppose une instrumentalisation de la Shoah, la pire barbarie que l’humanité a connue dans toute son histoire. Et j’espère que le groupe socialiste, aura la sagesse démocratique de présenter ses regrets

  • SuperMan du jour : Claude Guéant est un nazi selon Serge Letchimy [Vidéo]
SuperMan du jour : Claude Guéant est un nazi selon Serge Letchimy [Vidéo]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyriciste 476 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte