Voici quelques conseils pour réduire votre facture d’eau, avec un investissement minime.
Régulateur de jet :
Limitateur d’eau, économiseur, mousseur, quelque soit son nom, il réduira le débit d’eau tout en maintenant la pression. Chacun se présente sous la forme de rondelles à visser au bout du robinet en quelques secondes. La consommation d’eau est ainsi réduite de 50% : vous passerez d’un débite de 15 litres par minutes à 6 ou 7 sans vous en rendre compte.
Douchette économe :
Prendre une douche représente une consommation d’eau d’environ 30 à 80 litres (150 à 200 litres/bain). L’installation d’une douchette économe réduira le débit d’eau, qui passera de 20 litres par minutes à 6,5 litres. Certaines douchettes possèdent aussi un mécanisme qui augmente la vitesse d’entrée de l’eau : effet massage tonique garanti !
Chasse d’eau :
Un système à double débit est recommandé. Vous pouvez aussi réduire la quantité d’eau évacuée en plaçant dans le réservoir des plaquettes créées à cet effet.
Récupérateur d’eau de pluie :
Récupérer l’eau de pluie est à la fois écologique et économique. Vous pouvez faire de belles économies en installant un simple modèle de récupérateur d’eau raccordé à une gouttière, et muni d’un robinet avec un embout et un filtre.