Magazine

Vous dites: Les civilisations ne se valent pas?

Publié le 08 février 2012 par Majic

Il naîtra toujours des monstres parmi les hommes !

Et parmi ces monstres celui là qui a dit : « l’œuvre commencée par le Christ, je la mènerai à son terme » il representait la civilisation qu'il jugeait  « über alles ».

Résultat de son œuvre, de sinistre mémoire, je cite Wikipédia:  

« En 1945, de nombreuses régions sont détruites en Europe et plusieurs millions de personnes sont mortes ou blessées. Les combats de la Seconde Guerre mondiale n’ont épargné que les pays neutres. Le bilan humain est dramatique : entre 50 et 60 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale. Ce conflit fut le plus coûteux en vies humaines de toute l'histoire de l'humanité. Environ 45 millions de civils sont morts dans les combats et les bombardements et le nombre de victimes civiles est supérieur à celui des victimes militaires. Des peuples entiers sont décimés (ainsi on comptait sept millions de Juifs en Europe avant la guerre et seulement un million après) et des populations sont détruites. La Pologne a perdu environ 15% de sa population »

Il se trouve qu’en 2012, des personnalités politiques ne tiennent déjà plus compte de la leçon donnée et s’aventurent à juger que toutes les civilisations « ne se valent pas ». C’est bien dommage car voilà un raisonnement qui mène forcément au pire !

Il naitra toujours des monstres parmi les hommes et le plus désolant c’est que leurs monstruosités trouvent écho chez des hommes qui les admettent et qui les soutiennent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Majic 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte