Magazine

Votez, Votez... et moi dimanche que fais-je donc ?

Publié le 07 mars 2008 par Dagrouik

Dimanche, allez voter, faites voter vos amis et connaissances: tout n'est pas joué tant que le vote n'est pas clos. Ne vous laissez pas décourager par les sondages en vous disant que les autres voteront pour vous. Non, jamais! Et ce quelle que soient vos opinions, vos haines, votre dégoût envers une minorité de politiques pourris ou de multi-cumulards.

Dimanche, allez voter, faites voter vos amis et connaissances: tout n'est pas joué tant que le vote n'est pas clos. Ne vous laissez pas décourager par les sondages en vous disant que les autres voteront pour vous. Non, jamais! Et ce quelle que soient vos opinions, vos haines, votre dégoût envers une minorité de politiques pourris ou de multi-cumulards.

N'oubliez pas que le vote n'a été acquis qu'après des luttes, remis en cause par les possédants au 19e siecle, et que les Femmes qui n'avaient pas d'âme n'ont eu le droit de vote dans ce pays qu'en 1945. Soit plus tard que la Turquie: beau palmarès pour la république des droits de l'homme, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs la France est le pays le plus condamné devant la cours européenne de justice. Bien sûr, je conchie cette république bananière, cette oligarchie qui confisque le pouvoir démocratique au profit d'intérêts particuliers.

fillon1fr6.jpg

Mais je me souviendrai toujours de mon premier vote en 1984 pour les élections européennes, de mon premier dépouillement et aussi de ce souvenir en 2005, à Belleville où je résidait. Un français d'origine africaine était accompagné d'un jeune garçon qui a demandé à voter à la place de son père. Tout le monde à laissé faire, le gamin était ému, les larmes aux yeux. Je leur ai demandé pourquoi il affichait une telle émotion, la réponse de son père m'a alors figé sur place: Il accompagnait son père, et a expliqué qu'il ne voulait pas revivre ce qu'il avait vécu plus jeune: Voir des voisins tuer d'autre voisins à coup de planche à clous pour imposer leurs idées d'ailleurs extrémistes. Pour lui l'acte du vote était la marque de celui qui ne veut pas que son destin soit pris en otage par d'autres...

Alors quand Fillon vous explique que la gauche instaure un climat de guerre civile, que Morano nous accuse d'être du coté des assassins... soyons vigilants. Ils ne nous ont pas encore accusé de préparer les planches à clous pour instaurer je ne sais quel fantasme de vieux réactionnaire. Mais cela ne serait tarder, par exemple entre les deux tours.

Moi je ne sais pas encore à 100% pour qui je voterai au premier tour. Bien sûr que je suis encarté PS, que j'ai participé activement à la campagne présidentielle de Ségolène Royal. Mais jusqu'au dernier moment, un doute subsistera.

Dimanche soir à partir de 19H je participerai à la soirée de Livebloging d'IPOL. Avec d'autres blogeurs nous allons bloguer en Live la soirée municipales : Paris, Marseille, Lyon etc.. les tendances générales, les premiers estimations, les déclarations lénifiantes des uns et des autres, les moqueries locales, les SMS reçus, les infos confidentielles, les informations et résultats officiels.. Tout cela sera l'objet d'un livebloging intéressant.

D'ici là, convainquez les hésitants, surtout à gauche, qui se disent que tout est déjà fait : Chaque bulletin comptera. Ne serait-ce que pour corriger ce bouffon de Fillon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte