La Fondation RATP apporte sa contribution active à la Semaine du microcrédit : les 7, 8 et 9 février, un Villebus était installé place de la Nation, afin de mieux faire connaître le microcrédit au grand public et aller à la rencontre des porteurs de projet de création d'entreprise qui souhaitent se lancer.
Avec la 8ème Semaine du microcrédit, chacun peut se renseigner sur les modalités de création de son entreprise et se faire accompagner dans ses premières démarches. Les équipes de l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) et des micro-entrepreneurs soutenus par l'association vont en effet à la rencontre du public, non seulement à Paris et en Ile-de-France, mais également partout en France, métropole et outre-mer.
A travers 300 événements : réunions d'information, journées portes ouvertes, animations, l'Adie et les principaux acteurs de l'emploi - dont la RATP - et de la création d'entreprise se mobilisent ainsi autour d'une cause commune : la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage.
Source : Le Parisien