Avec l’arrivée de Lion, la gestion du verrouillage des documents a été entièrement revue par Apple ! Désormais, près 2 semaines d’inutilisation, le système verrouille automatiquement vos documents.
Il convient de dire que ce verrouillage part d’une bonne intention, puisqu’il s’agit d’éviter les mauvaises manipulations qui pourraient endommager vos archives et d’optimiser les performances de vos sauvegardes Time Machine. Toutefois, il faut reconnaitre que dans certains contextes, cette option ne s’avère pas si pratique que cela. Elle finit par jouer avec vos nerfs en vous forçant à devoir déverrouiller ou dupliquer vos documents. Vous pouvez fort heureusement vous en libérer facilement si vous le souhaitez ! Suivez pour cela ces quelques manipulations :
- Ouvrez les Préférences Système
- Ouvrez le panneau Time Machine et cliquez sur l’onglet Option
- Décochez la case Verrouiller les documents x semaines après la dernière modification
Vous êtes désormais seul à décider du sort de vos documents !
À l’inverse, si vous souhaitez verrouiller un document, il suffit de faire un clic droit dessus et de choisir Lire les informations (Cmd + I pour les adeptes du raccourci clavier) et dans le premier onglet intitulé Général, de cocher Verrouiller.
Posté dans Sécurité | Tag Archive, Bureautique, Document, Sécurité | Laisser un commentaire