Magazine Côté Femmes

Appelez-moi Pierre Richard

Par Laviereveedunefee

Loi de Murphy : 

« si quelque chose « peut » mal tourner, alors cette chose finira « infailliblement » par mal tourner »

We Heart It

Fanny a un évènement professionnel très important ce matin. Elle est un peu à la bourre, comme d’hab, mais a quand même 20 minutes d’avance sur l’horaire que lui a indiqué la RATP pour la durée de son trajet (l’habitude). Fanny se magne les fesses et chope un bus qui l’emmènera tout droit à Châtelet, à 2 pas de là ou elle doit se rendre. Une fois dans le bus, Fanny ne comprend rien au plan de ligne et ne sait pas trop à quel station descendre. “Pas grave, j’ai au moins 20 minutes devant moi minimum,  je vais checker sur l’iPhone“. Dans son sac, un appareil photo de valeur pour jouer les paparazzis. Après avoir repéré vite fait son trajet une fois sortir du bus, elle enferme tous ses objets de valeur dans son vieux sac à main Elite Model Look et fait glisser la fermeture éclair.

GROSSE ERREUR

10 minutes après, elle tente une première fois d’ouvrir son sac : impossible. Une deuxième tentative lui apprend qu’apparemment la glissière est coincée dans le tissu du sac. Elle s’acharne, transpire, devient toute rouge mais toujours sans succès. Elle panique ; toutes ses affaires sont à l’intérieur : son téléphone, l’adresse où elle doit se rendre, son portefeuille, ses clés… Elle descend du bus 2 arrêts après le sien et tente de chercher de l’aide auprès d’un bon samaritain parisien (mouhaha). Tout le monde s’en fout, il fait froid et elle n’a qu’à se démerder après tout.

Encore illuminée par un espoir fou, elle rentre dans un café en se disant que les barmen sont bien les pires au niveau du “vatefairefoutre”. Un peu de chance la fait tomber sur 2 gentils monsieurs qui, au bout de 10 minutes de coup de ciseaux et pince, ont fini par défoncer la fermeture  éclair du sac adoré. Cette conne avait pété dans la glissière.

Fanny est descendue du bus à 9h40. Elle est arrivée à destination à 10h20 après avoir tourné en rond pendant 10 minutes pour retrouver le bon chemin et perdu environ 12 doigts dans les -8° ambiants (l’iPhone n’aime pas les gants). Elle s’est aussi un peu fait défoncer par son boss.

TRUE STORY

Et si je vous dis que ce midi, j’ai fait tomber mon téléphone dans le lavabo, robinet grand ouvert ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte