Magazine Conso

iFund : 100 millions de dollars pour les applis iPhone

Publié le 07 mars 2008 par Alexandre Laurent

Logo SDK iPhoneLa mise en ligne du kit de développement d’applications (SDK) pour iPhone devrait sans doute donner des ailes à des centaines de petits éditeurs, qui y verront un bon moyen de se faire connaitre ou de générer des revenus. Afin d’encourager les vocations, Apple a annoncé hier qu’un fonds d’investissement baptisé iFund avait été ouvert par la firme KPCB (Kleiner Perkins Caufield & Byers).

Cette dernière s’engage donc à investir pour soutenir le développement d’applications innovantes pour iPhone et iPod Touch, en accord avec Apple. De 100.000 à 15 millions de dollars pourront être engagés pour chaque projet, dans une limite de 100 millions de dollars.

Les développeurs foisonnent déjà d’idées pour l’iPhone et l’iPod Touch. Maintenant, ils ont la chance de transformer ces idées en sociétés, avec l’aide d’un fonds d’investissement de grande envergure“, a déclaré Steve Jobs dans un communiqué.

Les développeurs sont donc invités à prendre contact avec KPCB pour lui soumettre leurs projets ou leurs business plans. Toutes les idées sont les bienvenue, affirme la société, qui suggère toutefois aux éditeurs de se tourner vers des thématiques comme la géolocalisation, les réseaux sociaux, les applications de commerce sur mobile ou les jeux vidéo. Avis aux amateurs ;-)

Tags: Applications, iFund, SDK

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines