Magazine Marketing & Publicité

Aréoport de Kinshasa: Jacquemain Shabani arrêté pour faux papiers

Publié le 08 février 2012 par Rm Communication
Aréoport de Kinshasa: Jacquemain Shabani arrêté pour faux papiers

Mr Jacquemain Shabani (S.Général de l'UDPS)

Kinshasa, mardi 07/02/2012 à 22h00, on apprend l’arrestation du secrétaire général de l’UDPS en la personne de Jacquemain Shabani.
En effet, le jeune S.G du parti d’Etienne Tshisekedi avait décidé de voyager vers l’Europe, après une longue année de combat politique qui commencerait à lui peser et le besoin de repos serait plus que nécessaire.

Alors la nuit de mardi dernier, il se présente à l’aéroport de Kinshasa pour l’enregistrement des passagers. Mr Jacquemain Shabani étant un visage populaire dans la ville et même dans le pays, les agents de la Direction Générale des Migrations (DGM) auraient constaté un souci avec les documents présentés par Mr le secrétaire général. Arrêté pour vérification, il en ressort selon la DGM, que Mr Jacquemain Shabani était en possession d’un faux document, car il n’aurait pas obtenu un visa pour l’Europe. 

On peut se demander pourquoi une telle personne chercherait à voyager à l’aube d’une grande manifestation organisée par l’église catholique du pays. On constate que bon nombre de cadres de l’UDPS, Martin Fawulu, Felix Tshisekedi et Roger Lumbala désertent le pays peu avant les grandes manifestations. La raison officielle reste des rendez-vous avec les différents pays pouvant faire changer les choses en RDC. Mais dans ce cas, où en sont leurs initiatives? Où en sont leurs démarches auprès de la communauté internationale? Mr Etienne Tshisekedi pourra-t-il continuer son combat en étant en résidence surveillée sans ses lieutenants candidats à l’exil ou au repos en Europe?

 Mr Jaxquemain Shabani « a été libéré aux alentours de 2h30’» malgré les« infractions avérées » selon l’agence belge Belga qui se base sur une « source proche de l’Agence nationale de renseignement (ANR) ».

Roger Musandji



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte