Magazine Sport

Lille perd sa Coupe de France

Publié le 08 février 2012 par Ptimek

Dans les 8e de Finale de la Coupe de France, nous avions des affiches intéressantes, avec notamment Lyon – Bordeaux ou le derby du Nord Valenciennes – Lille. Résumé des matchs disputés …

Tout commence hier soir, avec le Stade Rennais qui recevait Evian. Ce premier match de 8e de Finale de la Coupe de France a vu Rennes se qualifier dans la douleur face à des savoyards toujours très accrocheurs.  En effet, Rennes a mené (3-0) mais s’est fait peur jusqu’au bout car Evian a marqué 2 buts en 2 minutes. Suspens jusqu’au bout mais hiérarchie respectée avec la victoire de Rennes (3-2).

Ce soir se jouait 4 autres rencontres. Lyon recevait Bordeaux un peu plus tôt et les Girondins ont cru à l’exploit avant de sombrer. Jussié ouvre le score pour Bordeaux à la 23e minute mais Alexandre Lacazette lui répond avant la pause. Après un début de match poussif, les lyonnais se sont mis à jouer plus haut et surtout mieux.Mais dans le buts de Bordeaux, il y a le 3e gardien de l’équipe de France. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le portier n’a pas chômé. A lui seul il permet à Bordeaux de s’offrir des prolongations. Mais délaissé par sa défense, Cédric Carasso cède à 2 reprises laissant les lyonnais se qualifier pour les Quart de Finale (3-1, ap).

L’autre match vedette opposait les 2 équipes du Nord, Valenciennes et Lille. Les lillois, tenants du titre, se sont fait surprendre par Valenciennes. Un peu à l’image de Cédric Carasso, Nicolas Penneteau a été impérial sur sa ligne pour permettre à Valenciennes de lancer des contres placés. Lille a livré un match quelconque malgré une équipe quasi-type et toutes ses vedettes. Le hommes de Rudi Garcia se laissent suprendre en fin de match par Matthieu Dossevi et Vincent Aboubakar. Nolan Roux réduira le score (2-1) mais n’empêchera à Lille de quitter prématurément la compétition.

Dans les 2 autres matchs, Montpellier et le Gazelec d’Ajaccio ont fait respecter la hiérarchie respectivement contre Chateauroux (0-2) et contre Drancy (2-0).

Les derniers 8e de Finale de Coupe de France à jouer :

  • Bourg-Peronnas – Olympique de Marseille (15 février)
  • Dijon – PSG (15 février)
  • Quevilly – Orléans (21 février)
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine