Les chiens en Thaïlande ont droit désormais à l’assurance-vie en vertu d’une nouvelle police offrant des compensations aux propriétaires si leurs animaux meurent, a annoncé lundi un vétérinaire.
Une assurance-vie a déjà été accordée à environ 2.000 chiens depuis l’entrée en vigueur de ces contrats l’année dernière, a précisé le vétérinaire Sombat Pipattanamatha.
Les chiens de race locale sont couverts à hauteur de 10.000 bahts (320 dollars), tandis que les propriétaires d’animaux étrangers ayant un pedigree peuvent toucher jusqu’à 500.000 bahts (15.870 dollars), a-t-il indiqué.
“Les chiens sont comme des membres de la famille, nous pensons qu’ils doivent être bien traités,” a dit M. Sombat.
M. Sombat, consultant pour l’entreprise qui a développé la police d’assurance, indique qu’il travaille maintenant à des dispositions visant à offrir des compensations pour les chiens victimes d’accidents non mortels et qui couvriraient par ailleurs les blessures infligées aux humains suite à une attaque canine.
L’assurance pour un animal domestique existe dans d’autres pays, mais l’idée de fournir un service haut de gamme gagne du terrain en Thaïlande car la classe moyenne qui se développe est prête à dépenser plus pour des chiens ayant un pedigree de luxe. (AFP)