Magazine Info Locale

Bordeaux se contentera du championnat...

Publié le 08 février 2012 par Bordeaux7

Bordeaux se contentera du championnat...L’aventure bordelaise en Coupe de France s’est arrêtée hier à Lyon (défaite 3 à 1). Avec une température à ne pas mettre un footballeur sur un gazon, ni un supporter d’ailleurs (seulement 7000 spectateurs), l’équipe de Francis Gillot a laissé s’envoler le seul objectif, disons « séduisant », qu’elle s’était fixée pour ces prochaines semaines, voire ces prochains mois : atteindre le Stade de France.

Cela devait passer forcément par une victoire en terre lyonnaise. Mais l’équipe de Rémi Garde, malgré les turnovers imposés par un calendrier démentiel, n’a pas cillé hier. Tout juste a-t-elle été surprise en début de rencontre lorsque Bordeaux a ouvert le score par Jussiê, bien lancé en profondeur par Yohan Gouffran (0-1 ; 23e). Mais Lyon égalisait rapidement par le jeune Lacazette, qui reprenait une tête d’Honorato Ederson repoussée par Cédric Carrasso (1-1 ; 36e), avant de secouer dangereusement la formation girondine. Acculés dans leur moitié de terrain, les coéquipiers de Marc Planus ne sont jamais passés loin de l’élimination durant une deuxième mi-temps où les Lyonnais les ont privés, la plupart du temps, de ballons et ont inlassablement abreuvé Cédric Carrasso de tirs dangereux. Mais le gardien des Girondins de Bordeaux avait endossé une nouvelle fois le costume du super-héros dans cette Coupe de France, intraitable devant sa ligne. Malheureusement pour Bordeaux, la tunique s’est effilochée en prolongation sous les coups de boutoir lyonnais. Dans un premier temps, Bafétimbi Gomis, rentré à la place de Yohann Gourcuff, auteur par ailleurs d’une rentrée encourageante, trompait Carrasso à bout portant (2-1 ; 95e). Briand parachevait le travail lyonnais au terme d’une superbe action collective (3-1 ; 118e).
Pimenter les prochains mois
« Même si nous avons encaissé le premier but sur la première incursion de Bordeaux dans notre camp, je pense que nous avons mérité notre victoire sur l’ensemble du match», estimait Rémi Garde à l’issue de la rencontre. « L’OL était plus fort, acquiesçait Francis Gillot. Notre match a toutefois été encourageant et courageux ». Éliminés de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, les Bordelais n’ont plus désormais que la Ligue 1 pour seul quotidien. Actuellement 9e du championnat à 8 points du 5e Marseille, il faudra poursuivre la remontée impulsée depuis 3 mois pour espérer se rapprocher des meilleurs et, qui sait, pimenter ces quatre derniers mois de compétition. Sinon la fin de cette saison 2011-2012 risque d’être très longue…• NB


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine