Magazine Bien-être

Etre une maman

Publié le 09 février 2012 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman constate qu’il n’est pas évident d’être maman…
mère fatale

Être une maman
Il y a celles qui ne prononcent même pas le mot « enfant » parce que rien que de le dire, elles entendent déjà les cris stridents et en ont des poches sous les yeux de ne pas dormir. Si loin du « concept maman » que c’en est un plaisir de les écouter casser l’ambiance. Et puis il y a celles qui, ayant prononcé un jour ces quatre mots « je veux un enfant », ont bouleversé leur vie et celle de leur bien-aimé.
A chacune son histoire, à chacune ses raisons ou ses déraisons mais derrière cette volonté légèrement stéréotypée de « faire naître », il y a souvent le désir fou d’aider à grandir un être humain qui nous aide à grandir.
J’admire la force de caractère de la première catégorie… et je fais très classiquement partie de la seconde.
Maman une première fois à 24 ans et une seconde fois à 42, oui c’est un grand écart, j’ai la chance d’avoir deux expériences uniques et radicalement opposées qui pourtant sont les épisodes d’un même livre.
Une belle jeune femme de 22 ans, « grande chérie » née un 2 décembre me fait office de premier enfant, une délicieuse fripouille de 4 ans, « petite chérie » née le 2 décembre également me fait office de deuxième enfant.
Entre ces deux girls exceptionnelles, je jubile de bonheur, même dans les plus sombres heures d’incertitude et seules les « déjà mères » savent combien ces heures sont nombreuses.
Souvent rompue de fatigue par « tant de choses à gérer tout le temps », les pieds sur terre obligatoirement mais la tête dans les étoiles à regarder pousser mes deux merveilles en les arrosant essentiellement de mon amour et de ma bonne volonté.
Des bons conseils pour ceci, des bonnes idées pour cela, des super listes de recommandations pour frôler la perfection, on en trouve à foison et comme on l’a dit en d’autres temps pour un certain « Maxwell », pas la peine d’en rajouter. Sur Jemesensbien.fr, je vous emmène en promenade anachronique et libre dans ma tête et ma life de jeune-maman-pas-si-jeune-mais-encore-jeune-quand-même qui a aussi été une vraie jeune maman. C’est compliqué ? Oui, un peu. La vie quoi !
Salut les filles, vieilles et pas vieilles, femmes et mamans, partons ensemble vers la grande aventure des mères fatales.
À suivre…

Zut j’ai raté les premiers épisodes : « MF 1», Être une maman pas facile, et ce dès le commencement, voyez quad MF2 est « tombée enceinte», où MF se heurte au corps médical et en ressort glorieuse quand le bâtonnet de MF4 dit oui… Reste à s’enquiller 38 semaines penchée, presque rien comparé ensuite aux vacances des MF, fini le véritable temps des vacances ! Et à peine rentrée de vacances elle emmène sa fille au musée. ; d’autant plus remarquable qu’elle est enceinte et ressent une folie envie de manger… des sushis. Le plus dur enceinte étant de rester mince, rester mince, mince alors, et plus encore de commander le sexe de son enfant, et je ne vous parle pas du jour de l’accouchement à devoir se taper la voisine de chambre. Non, le plus dur c’est après, quand avec les « vieilles » copines on ne se sent plus en phase, alors là on commence à se demander s’il faut procréer à tout prix ou se sentir bien… Le pire c’est les fêtes de famille, Noël par exemple ! D’autant que MF bossant à la maison ne s’arrête jamais, elle rêve juste de faire la sieste ! Ah, dur et sublime labeur que d’être mère, sauf quand on se fait prendre pour la grand-mère, non mais je rêve !

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

Etre une maman

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine