Magazine Finances

Question de confiance

Publié le 09 février 2012 par Yioktu

Ces derniers jours j'ai pu remarquer quelque chose qui me fait terriblement plaisir : des amis, connaissances, ou simples inconnus me contactant par le biais d'une personne plus proche, me demandent conseil.

Bon, des amis qui vous demandent votre avis, on en a tous me direz vous, c'est le propre des amis. Là, c'est différent. On ne me demande pas quelle robe choisir ou comment réserver un nom de domaine, on me demande des compétences, de la mise en contact.

"Salut Jérémy, dis moi, tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui puisse nous accompagner dans la création de notre entreprise ? J'ai l'impression de perdre pied et j'aimerais avoir un avis neutre..."

Alors pourquoi tant de plaisir ? Je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment de la satisfaction personnelle à rendre service, beaucoup d'études sont disponibles en ligne :) Non, mes raisons, les vraies.

Tout d'abord, on s'adresse à moi. Pas quelqu'un d'autre, moi. Je vous l'accorde, je fais sans doute partie d'un groupe de personnes à qui on a demandé conseil (groupe que je sais d'expérience bien restreint), MAIS je m'en fiche, encore une fois, on me le demande à moi.

Ensuite, on ne me demande pas un service ("tu pourras tondre la pelouse s'il te plaît ?"), mais une mise en relation. Indirectement, on ne me demande pas du temps pour accomplir une tâche, ou une action directe, mais une intermédiation. On accorde donc une certaine valeur à ma capacité d'évaluation des compétences de mon réseau.

Enfin, tout ceci tombe extrêmement bien, c'est l'objectif d'Avdice. Pour rappel, avec Avdice, nous mettons en relation donneurs d'ordres et prestataires d'une toute nouvelle façon, et ça fonctionne. Hier encore, un consultant m'envoyait un mail en me disant "Je me suis permis de contacter le donneur d'ordres qui a passé la dernière offre pour lui recommander une équipe avec qui j'ai l'habitude de travailler". Vous avez très bien fait, c'est le but de notre application !

Bref, je suis content, nous allons bientôt passer en bêta publique, nous allons bientôt commencer à changer la donne, redéfinir les règles du jeu.

Un grand Merci à vous, qui nous accordez votre confiance, nous ne vous décevrons point.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yioktu 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine