© Ferrari/Ercole Colombo
Jerez de la Frontera, 8 Février – Felipe Massa, le brésilien de Ferrari, ne semble pas inquiété par les temps plutôt moyens qu’il a effectués, assez loin des meilleurs temps signés, surtout celui de Schumacher ( Qui, il est vrai, a signé les temps avec la Mercedes de l’an passé ) duquel il se trouve relégué à 1″893.
“Ces deux jours ont été différents de ce que nous faisons d’habitude, comparé aux essais de départ des autres années.” explique le pilote Ferrari aux journalistes.« Cette voiture contient un package d’éléments qui ont besoin de réglages très fins, et ils sont extrêmement différents de ceux que nous avions l’habitude de mettre en place. Nous nous sommes concentrés sur un set de points précis et il y a encore beaucoup à faire. Par exemple, j’ai fait beaucoup de tours à vitesse constante, parce que nous avons besoin de collecter des infos sur l’aérodynamique pour savoir vers quelle direction orienter le travail de développement.”
Plusieurs aspects sont positifs, comme l’explique Massa:
« On a fait plusieurs sets-ups ces deux derniers jours, et les résultats obtenus sont exactement conformes à ceux que l’on attendait, ce qui veut dire que la voiture réagit bien aux diverses sollicitations demandées. Maintenant, il reste encore beaucoup à faire, et même plus que ce à quoi nous nous attendions. Il va nous falloir fournir un travail très dur!(…) Je pense que la F2012 convient mieux à mon style de pilotage que la voiture de l’an dernier. Elle est beaucoup moins sous-vireuse, et plus maniable. C’est un travail que l’on va analyser encore et encore plus avec les runs de Fernando(Alonso). »
Un des journalistes lui a alors demandé si c’était la Ferrari la plus laide qu’il ait eu à piloter:
« Je ne sais pas trop.. En tout cas c’est certain que ce n’est pas une des plus belles (rires) »
Gageons toutefois pour la Scuderia que ce ne sera pas l’esthétisme qui fera les performances, sinon, Mac Laren risque d’être très loin devant…
Source: Débriefing de Massa : Des détails à travailler sur la F2012 Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/