Magazine Humour

La medecine douce

Publié le 07 mars 2008 par Tom Vanderstichele
Je voudrais vous parler de Pomko’k, Professeur ès Vaudou Pomko’k. J’en avais brièvement parlé, lors de l’épisode de l’aigle. C’est un homme d’un grand savoir, d’une grande sagesse, malgré qu’il soit Pygmée d’origine. Il est Français, autant que beaucoup de Français, et il a ses origines ailleurs comme beaucoup d’entre nous, lui il est originaire de la Pygmanie. Malgré le nombres d’années qui passent sous les latitudes européennes, malgré un ciel bas permanent, Prof Pomko’k reste noir, comme ses ancêtres les Gaulois Pygmées de Pygmanie. Ce n’est pas que ça le dérange, au contraire il aurait blanchi au cours des années, sa sagesse et sa connaissance approfondie du Vaudou auraient diminuées avec son teint, d’après les experts.

Pourquoi je vous parle de Prof Pomko’k ? C’est parce que depuis son installation au cœur de l’Europe, à Bruxelles, il est mon médecin traitant. Quand j’ai un mal de crâne, que mon nez pisse des jets d’eau de cervelle, que mon arthrose crie à l’intérieur de mes tripes, je vais consulter le Professeur Pomko’k. Une très brève description de mon mal, et le voilà debout à danser autour de moi. Je dois le regarder droit dans les yeux, ce qui est d’une grande difficulté, car tout en tournant autour de moi, je ne vois que le haut de son crâne, dégarni par une longue pratique du coupage de cheveux en quatre.
J’en vois, à travers les fils de la toile, que certains rient, tandis que d’autres se disent que ce n’est pas étonnant que mes rhumes ne guérissent pas vite. Je vous arrête tout de suite, les rhumes sont des maladies très complexes, car un tas de morceaux de notre corps interviennent, le nez, la gorge, les oreilles, les sinus, les sourcils, la langue et l’estomac. Interviennent également le pouvoir d’achat, l’usinage de mouchoirs en papier et la douceur de ces derniers. Vous comprendrez que tant de paramètres sont difficiles à gérer en une seule fois, voilà pourquoi Prof Pomko’k me demande de venir en plusieurs fois, pour éradiquer le mal de chaque partie de mon corps.
Avant tout, il jauge l’état de mon pouvoir d’achat, c’est primordial pour le psychique, pour cela je lui remets un extrait de mon compte en banque, sur lequel il verse une goutte de venin de vipère de Lausanne mélangé avec un soupçon de jus de mangue, pour la couleur. Ce préliminaire achevé, je rectifie le chiffre figurant sur mon extrait de compte, en faisant un don à Prof Pomko’k, qui le reverse, dans son intégralité, aux Lion’s Club de Pygmanie, pour la sauvegarde des lions à longue dents du Lichtenstein, espèce en voie d'extinction.

Les autres visites, se font toutes avec un cérémonial différent, pour ne pas créer de déséquilibre entre les morceaux de moi. Par exemple, les sinus se soignent avec des incantations à la gloire de Pascal et de Thalès, avec des boules quies dans les narines pour que ces dernières n’entendent rien, la jalousie des narines est, paraît-il, infinie. La Magie Noire anti-sinusite est achevée au bout du troisième jour et après avoir fait faire un creux dans mon compte en banque, symbolisant le creux de la sinusoïde. Ce n’est évidemment pas un payement, il s’agit de recréer la courbe exacte de la phase négative de la sinusoïde, c’est pour cela que ça prend trois jours, la courbe doit être parfaite. L’argent en trop est versé sur le compte des Amis de Pomko’k, une association sans but lucratif, oeuvrant aux bien-être des éléphants du Luxembourg.

Comme vous le lisez, faire appel au Professeur Pomko’k, c’est se soigner, tout en aidant à la sauvegarde des animaux en voie de disparition.

Je vais arrêter ici les louanges que je dédie au Professeur Pomko’k, qui n’aime pas trop que l’on parle de lui, comme tout les grands hommes de l’ombre.

Merci Pomko’k.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines