Magazine Politique

Jean Luc Mélenchon, le Lion en cage qui enrage !

Publié le 09 février 2012 par Audraygaillard

Canines aiguisées, la bave aux lèvres…  les trois Lions de l’élection 2012 sont dans l’arène. Ils veulent tous le même morceau de barbaque : le Verseau Sarkozy. L’un se pourlèche les babines, l’autre éructe et le dernier lustre déjà sa crinière…  A vous de trouver qui est qui ;-) …  En attendant, chers amis, découvrons le thème du LION Jean Luc Mélenchon !

Le complexe du moucheron !

« Va-t-en, chétif insecte, excrément de la terre !
" C'est en ces mots que le Lion Parlait un jour au moucheron.
L'autre lui déclara la guerre.
" Penses-tu, lui dit-il, que ton titre de roi Me fasse peur, ni me soucie ? »

Jean Luc Mélenchon est donc né sous le signe du Lion avec un ascendant Vierge. Une signature astrale bipolaire qui fait que :

  • d’un côté, il se sent tout puissant (surtout avec une conjonction Soleil Pluton Mars)
  • de l’autre, il se sent tout petit (ascendant Vierge, maître ascendant en Maison XII)

Qu’il est difficile de se faire entendre !

En effet, Mercure maître de l’ascendant et du Milieu du Ciel est conjoint à Vénus (l’amour) dans l’inconfortable maison XII, celle des épreuves. Voici qui en dit long sur la personnalité du candidat du parti de Gauche. Notre homme doit redoubler d’énergie pour se faire reconnaître, entendre, aimer !

Toute cette force, cette volonté de suprématie et cette éloquence qu’il envoie, cache donc un mal-être, un manque d’écoute et un manque d’amour. En témoignent de même, Saturne et Neptune en Balance.

 

Je vous demande réparation !

C’est là qu’intervient le Nœud Nord en Poissons et en VI qui exige réparation ou guérison. Jean Luc Mélenchon se met au service du peuple, des gens qui, comme lui, se sentent négligés opprimés, non reconnus à leur juste valeur. Il milite pour leur cause (Lune trigone Mars) et avec son exaltation (Soleil soutenu par Jupiter Bélier VII), il séduit les électeurs (Lune en VII Poissons réciprocité Neptune maître de VII) se faisant le porte-voix de la colère du peuple d’en bas, des travailleurs, des opprimés.

 

A l’abordage !

Sa carence initiale lui sert de levier. Pour se défendre, il part au combat. Pour se sentir moins faible, il  s’attribue le pouvoir, il cherche à créer un autre monde, à faire « œuvre de transformation » (Soleil/Pluton Lion).

Et bien sûr, comme le Lion est grandiose, il y a dans la personnalité de Jean Luc Mélenchon de l’exaltation, de l’extravagance et même un côté mégalo (triangle dissonant Jupiter/Uranus/Neptune) ! Extravagance qui sert cependant la volonté de révolutionner le monde et surtout les systèmes du pouvoir en place.

 

Grande gueule au grand cœur !

Au fond, il sera toujours en colère Mélenchon ! Sa révolte est profonde… Elle vient de loin, du plus profond de ses tripes. Mais il est plein de bonnes intentions, il veut bien faire et faire le bien !

Voilà le thème astral d’un homme sincère. Son maître ascendant (Mercure) s’identifie à Vénus et sa Lune est en Poissons : Il y a là une vraie gentillesse, une vraie compassion. De l’empathie, de l’humanité. Il dit d’ailleurs, lui-même, qu’il est une vraie éponge. Et pour cause, sa Lune, planète affective, baigne dans l’eau émotionnelle du Poissons. C’est dire s’il capte TOUT. Ce qu’il y a de plus subtil, de plus caché… Voilà sa force et sa faiblesse ! Ses émotions peuvent en effet l’envahir et le faire déborder.

 

Et toc !

Néanmoins, Jean Luc Mélenchon analyse ce qu’il capte. Et avec la finesse de son Mercure en Vierge qui se place au sextile d’Uranus, il argumente avec une belle pertinence. C’est aussi cette conjonction Mercure/Vénus en Vierge qui lui donne sa gouaille et son ironie et qui fait que malgré sa force de caractère ou de tempérament, il intéresse… Quel que soit le bord politique.

 

Bonhome !

D’ailleurs, avec une belle Lune angulaire au Descendant, en astrologie un indice récurrent de popularité, personne ne le déteste. L’homme est sympathique. Sa simplicité très Vierge et sa sincérité plaisent… On sent l’humain derrière l’homme politique. Et ça c’est sa grande force !

 

En résume :

  • Jean Luc Mélenchon mène une politique de dénonciation et de combat très Jupiter/Pluton/Mars sur fond brûlant de signes de feu (Lion et Bélier).
  • Jean Luc Mélenchon ne triche pas. Il dit ce qu’il pense ou ressent et inversement Mercure/Vénus. La notion de solidarité et de coopération est bien présente dans son thème (Secteur XI et VII valorisés).
  • Jean Luc Mélenchon a beaucoup d’énergie et de passion, il veut qu’on l’entente, qu’on le respecte.

Bref, que de chaud et de sec dans ce thème astral ! Ca pète, çà claque, c’est cinglant !  C’est bien le thème d’un Lion coriace et obstiné qui enrage et veut que ça se sache ! Quitte à donner dans le spectaculaire… Peu importe pourvu qu’on l’entende !

Une chose est sûre, en termes de côte de popularité, de combativité/conquête, de communication/ persuasion, le Lion Mélenchon n’a rien à envier aux autres candidats. Ses transits seront passionnants à étudier.

Aie, aie, aie... Ca va saigner... RDV dans la fosse aux Lions ! ;-)

 

Audray Gaillard, février 2012.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines