Magazine Ebusiness

Durex se fait censurer sa publicité du SuperBowl !

Publié le 09 février 2012 par Ecremer @sampleo

Durex évolue dans un univers avec une thématique compliquée : réussir à parler de sexe sans être choquant, de plaisir sans virer au pornographique.
De manière générale, ils s’en sortent plutôt bien et le bout de plastique le plus célèbre au monde est souvent mis à l’honneur sur différents supports publicitaires.
A l’occasion du Superbowl 2012 (encore lui…) Durex voulait marquer un grand coup avec une publicité choc en décidant de modifier « légèrement » l’axe de communication habituel pour se rapprocher du : « Protégez vous ou vous allez le regretter ».
Défendre les préservatifs en affirmant que cela protège des malades mentaux.. voilà un bien curieuse manière de faire la promotion d’un produit synonyme de plaisir.

Toujours est il que la NFL et les chaines de télévision ont tout simplement décidées d’interdire ce spot publicitaire. Voilà de l’argent bien mal dépensé… sauf si Internet s’occupe de faire le buzz !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog