Magazine

Dînez avec Dominique Gilliot

Publié le 10 février 2012 par Mainsdoeuvres
Un dîner, un tirage au sort
"Dans le cadre de mon occupation des lieux à Mains d'Œuvres, j'ai décidé de partager un dîner, que j'aurais spécialement confectionné, avec quatre convives. Ce sera un moment finement roboratif. On va déguster. Il y aura des choses minuscules, et des sujets de conversation, des boissons miraculeuses et des ambroisies accessibles, des saveurs indescriptibles et des ingrédients secrets. Ce sera un moment. Je serai toute à ce moment.
Vous et moi savons que ce moment sera unique. Vous pourrez dire « j'y étais », « j'ai dîné dans la salle Star Trek », « je me damnerais pour ce fondant courgette-chocolat » . L'un des quatre convives sera Isabelle le Normand. Le deuxième, c'est moi. J'inviterai quelqu'un, Isabelle aussi, et si je compte bien, il reste un couvert : c'est vous, peut être. Pour cela, il faut participer au tirage au sort qui aura lieu le 14 février, à l'issu d'une programmatique performée dans laquelle je m'exprimerai à propos de l'emploi de mon temps (19h le 14 février à Mains d'Oeuvres), en déposant un papier conforme dans une urne prévue à cet effet le soir du tirage au sort ou en signifiant votre désir d'être invité à dîner le 29 février, le 13 mars ou le 20 mars, par mail, en écrivant à [email protected].
Il y a donc trois occurrences de ce dîner avec des convives différents. Pour chaque dîner, un protocole préparatoire spécifique sera proposé aux convives, qu'il s'agisse d'écouter telle chanson, de ramener un objet, ou de se rendre à tel endroit à telle heure. Ceci afin de parvenir à tirer le plus de suc potentiel possible de ce moment-là. Vous verrez, ce sera yummy et stimulant, conversationnel et sensuel, unique et rituel (pensez à la cérémonie du thé au Japon). N'hésitez pas, non, soyez sauvages."
Dominique Gilliot

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog