Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 18 du 11/02/2012

Publié le 10 février 2012 par Laurent Jeannas

   Logo L2 

 

Mia-FISHER--Armentieres-.jpg

( Autour de Mia FISHER et Armentières de se frotter à Dunkerque, pour un nouveau derby du Nord - Crédit Photo: SOA )

Programme de la Journée 18 du 11/02/2012

Calais INSEP

Armentières Dunkerque

Perpignan La Roche

Reims Limoges

Le Havre Laveyron

Leon Tregor Graffenstaden

Toulouse Voiron

Pas mal de rencontre intéressantes cette semaine, notamment dans l'optique du Final Four, mais aussi de la lutte pour le maintien.

Perpignan, le leader, accueille La Roche, qui croit toujours en ses chances de se qualifier pour le Final Four, mais qui aura bien du mal en pays catalan.

Comme pendant ce temps, Toulouse accueillera Voiron, avec les faveurs des pronostics, le grand gagnant du jour pourrait être Armentières, pour peu que les flamandes écartent leur voisin dunkerquois.

Seul Laveyron pourrait alors être encore à portée de fusil des Nordistes, pour le peu que les Drômoises s'imposent sur le parquet de Le Havre, une mission pas forcèment impossible.

Calais, pendant ce temps là, regardera tout cela avec intérêt, et devra se contenter de faire preuve de sérieux face à l'INSEP, pas forcément le client le plus dangereuse qu'ait vu Calypso cette saison.

Pour le reste, Reims jouera une grande partie de son avenir face à Limoges, dans un match "à quatre points" pour le maintien.

Leon Tregor, pour sa part, espèrera une victoire face à Graffenstaden, qui mettrai un peu de baume au coeur des Bretonnes, très exposées depuis la fameuse affaire des pénalités.

Au final, nous pourrions avoir un éclaircissement de la situation, pour le Final Four, et un regroupement en bas, dans la lutte pour le maintien, si la logique des pronostics est respectée, sachant qu'elle serait la suivante: Calais, Armentières, Perpignan, Reims, Laveyron, Leon Tregor et Toulouse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines