Magazine Société

4) Récapitulatif des reproches faits à la municipalité pour la dernière législature.

Publié le 08 mars 2008 par Maurice Puault

 

Et si on parlait de la circulation
sur le Bl. Barbusse ?

 
--------------------------------------------------------------

À plusieurs reprises, il a été demandé par plusieurs habitants et parents d'élèves lors de réunions (ateliers) en Mairie, que cette circulation soit ralentie, ne serait-ce qu'à la hauteur du groupe scolaire ; et comme vous le devinez, la réponse... vous la constatez.

Une passerelle a été demandé, pas bien, car risque de bruit qui gênerait les élèves ; et pourraient les distrairent.

Signal lumineux (feu rouge) qui ce déclencherait plus rapidement lorsque l'on appui sur le bouton, pour ainsi dire rien de concluent de fait, juste raccourcissement du temps d'attente, mais très peu. Les piétons qui veulent traverser doivent attendre beaucoup trop longtemps pour pouvoir traverser.

Des habitants pensent même que le feu ne change pas en appuyant sur le bouton !

Lors de réunion en Mairie, il a été signalé que dans des villes de province il y avait des radars qui mettaient au rouge tous les feux suivant ce dernier lorsqu'un véhicule allait trop vite, avec un panneau le signalant, pas de réponse et comme constatée, rien de fait ! Malgré que des habitants présents ont trouvé l'idée intéressante.

Le carrefour Bl. Barbusse/ rue Irène Joliot Curie et rue des Mares est très dangereux pour les piétons ! Une modification du sens des feux a été demandé, par exemple : le feu devant le square ce met au rouge avant celui de l'autre sens, les véhicules peuvent tourner sans trop de risque de percussion avec ceux venant d'en l'autre sens, comme pour les autres demandes : rien de fait.

Lisez l'article qui a été fait au sujet d'un accident au mois de décembre, il y a des photos très explicites.

Un signal lumineux, rue Irène Joliot Curie et rue des Mares, indiquant aux automobilistes qui circulent Bl. Barbusse et qui tournent dans l'une ou l'autre de ses rues, que les piétons avaient priorités en traversant a été demandé plusieurs fois, refusé, car (dixit) les automobilistes ne regardent pas les panneaux.

Mais lors du changement des feux au carrefour rue Jean Jaurès, il en a été mis ! À ce carrefour, les automobilistes font plus attentions ?

Et que dire de l'état de la chaussée à la Pl. Carnot... allez regarder c'est mieux qu'un long texte ; cette place est devenue un terrain de cross, mais les deux roues ne l'apprécient pas vu sa dangerosité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cricri
posté le 19 août à 08:20
Signaler un abus

je suis né a romainville rue gabriel husson en 1949 j'ai vu des dizaine de personnes tuées place carnot avant que l'on installe des feux de signalisation et que l'on metre certaine rues a un seul sens je vois que rien a changé,???????