Magazine Marketing & Publicité

La SNCF veut sauver le monde

Publié le 24 août 2011 par Lejoursanspub @babetauvray

Prenez-vous pour Bruce Willis.


Avis aux sauveurs du monde. Le compte à rebours a déjà commencé. Il ne manque plus que deux jours avant que l'opération Paris-Deauville démarre. Et il faut faire vite. "Tic tac,tic-tac". Vous n'avez que 20 secondes pour trouver la solution.

Qui n'a pas rêvé de prendre la place de Bruce Willis ou de Jacques Bauer et de sauver le monde ? Après le « Paris Deauville Code » en 2010, pour promouvoir la nouvelle ligne Paris-Deauville, la SNCF et TBWA\PARIS lancent à partir du 25 août une campagne interactive étonnante.

En se connectant ici , les internautes se retrouvent projetés au cœur d’un film catastrophe. C'est comme voir la série "24 Heures chrono", entre rebondissements et le suspense. La différence c'est qu'on est dedans. Et que les plus chanceux pourront remporter un pass cinéma pour assister au Festival.

Excellente idée qui touchera le amateurs de jeu et d'action. On y retrouve tous les codes et l’univers des blockbusters américains. Les comédiens (Joseph Malerba, à l’écran dans Braquo et Pierre Diot (dans le rôle du contrôleur qu’il avait déjà joué l’année dernière dans le Paris-Deauville Code) sont si bons qu'on s'y croirait dans un vrai film. La réalisation réalisation est des frères Salto (Louie et Jesse).

On peut découvrir le jeu qui se prolongera jusqu’au 6 septembre, dix jours avant le début du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Client : SNCF Intercités

DirCom : Patrick Ropert
Agence : TBWA\PARIS

 Directeur de la Création : Philippe Simonet
Concepteur-Rédacteur : Guillaume Lartigue
Directeur Artistique : Till Aurousseau
Responsable agence : Anne Vincent, Claire Botreau

 Réalisateurs : The Salto Brothers
Maison de production : Gang Digital et We are Anonymous
 

Revenir aux billets


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte