Elles sont là depuis ce matin dans les rues du canton. Les affiches pour les prochaines votations brillent comme d’habitude par leur simplicité et le message primaire que veut passer les différents acteurs de la scène politique et syndicale. Pas vraiment de perle ni d’originalité. L’humour de certaines ne passe pas alors que d’autres sont tellement moches qu’on s’en détourne facilement.
En politique, les graphistes ne sont pas très inventifs et se contentent de recycler de l’ancien, histoire de ne pas trop dépayser l’électeur habitué à ce genre de visuel.
Le nombre d’électeurs jeunes a beau augmenté au fil des ans mais apparemment ça ne pèse pas lourd dans la balance des responsables des affiches politiques.
PS:Aujourd’hui un nouveau groupe a été crée par le conseiller municipal Vert Julien Cart sur Facebook et porte le nom: “Pour que la JST (Jeunesse Social-Traître) retourne à l’école”. Le créateur de ce groupe n’apprécie point l’affiche de la Jeunesse socialiste qui utilise la photo de Bush comme illustration. Allant jusqu’à traiter le JS de traître!
Et demain est un autre jour!