Peut-être que vous ne le savez pas, mais Singapour et l’une des villes les plus connectées au monde. Son métro bénéficie d’une couverture totale en réseau 3G et téléphonie, le réseau WiFi quant à lui couvre la totalité de la ville.
Jusqu’à récemment, la ville était la première zone de concentration de mobile sous iOS du monde, avec un ratio par personne largement supérieur au reste du monde. Bien que ce ne soit plus le cas aujourd’hui, Singapour reste une ville où l’adoption de smartphone est massive.
Quoi de plus normal donc pour PayPal que de lancer son projet pilote de système de vente directe dans l’une des villes les plus connectées d’Asie du Sud-Est ?
Son projet permet aux voyageurs des 15 stations de métro actuellement utilisées pour l’étude de pouvoir réaliser des achats à partir de leurs téléphones à l’aide d’une application de lecture de QR code.
Afin de pouvoir participer au projet, les voyageurs doivent au préalable télécharger une application de lecture de QR codes, ensuite, la procédure se réalise en trois étapes simples : Le voyageur scanne un produit, une fois le scan réalisé, il suffit de se connecter à son compte PayPal puis de valider l’achat.
Avec le NFC, maintenant le QR code, les solutions de paiement à l’aide de téléphones mobiles deviennent des alternatives de plus en plus envisageables et séduisantes pour les constructeurs et autres prestataires de service, parviendront-ils à convaincre la majorité des consommateurs de laisser tomber leur bonne vieille carte bleue au profit de ces systèmes de transaction dématérialisés ?
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