INGREDIENTS :- 7% soit 7g de tensioactif-émulsifiant SLSA (propriétés plus haut)
- 40.4% soit 40.4g d'Eau minérale
- 5% soit 5g de miel (cicatrisant, hydratant, adoucissant, régénérant, ...)
- 20% soit 20g d'Huile végétale de Prune BIO (adoucissante, assouplissante, émolliente, antioxydante, duce odeur de frangipane et amande amère)
- 20% soit 20g d'Huile végétale d'Amande douce BIO (émolliente, nourrissante, assouplissante, fortifiante, calmante, parfaitement adaptée aux peaux sèches)
- 5% soit 5g de Coques de noix en poudre (exfoliant pour le corps)
- 1% soit 33 gouttes d'Extrait Aromatique de violette (mmmh)
- 1% soit 33 gouttes d'Extrait Aromatique de myrtille (miam !)
- 0.6% soit 0.6 ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)
- 5g de poudre de myrtille... rajoutée au dernier moment pour colorer...
Surprise : je pensais réaliser ce gommage pour un pot de 100ml... En agitant le SLSA, l'eau et les huiles, le volume a beaucoup augmenté pour créer une vraie mousse... de plus de 200 ml ! J'ai donc deux pots de crème gommante...
MODE OPÉRATOIRE :
1/ Avant toute chose, je prépare tout ce dont j'ai besoin : matériels et ingrédients.Et ensuite je désinfecte mes mains, le matériel, le pot et le plan de travail.
2/ Dans mon bol, je transfère les quantités souhaitées de miel et d'eau
3/ Après avoir fait chauffé un peu notre mélange (bain marie ou micro-onde) pour faire fondre le miel, j'ajoute le SLSA puis j'agite à l'aide de mon émulsionneur du tonnerre :
4/ Pendant que je laisse mon émulsionneur faire les efforts à ma place... Dans un bol inox, je verse les quantités d'huiles dont j'ai besoin.
5/ Au bout de trois minutes, j'arrête l'émulsionneur en folie (je crois que le mot "ramer" ne fait pas partie de son vocabulaire...), et j'ajoute à ma phase aqueuse les huiles. Et à nouveau j'agite quelques minutes encore.
6/ Et enfin j'ajoute un à un les derniers ingrédients entre chaque ajout :D'abord j'ajoute les extraits aromatiques et le conservateur, deuxièmement, j'ajoute la poudre de noix et enfin la poudre de myrtille pour colorer mon gommage...
7/ Maintenant que notre mousse gommante est terminée, direction le pot ! ... ou plutôt les pots... Mwouah ! Le parfum est à tomber !!!
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Initialement, cette mousse gommante est destinée à être offerte... J'espère que l'heureuse élue me donnera ses appréciations personnelles.
Mais comme j'ai un second pot pour moi finalement je pourrai la tester ! Yeah ! Vivement la douche !
