Magazine Sport

Toulouse enfonce Biarritz

Publié le 11 février 2012 par Ptimek

Deux matchs de la 17e journée se jouait ce vendredi. Toulouse s’est imposé à Biarritz (20-15) tandis que Montpellier bat Perpignan (22-11).

Privées de leurs internationaux et leaders Biarritz et Toulouse s’affrontaient avec des objectifs très éloignés. Le premier devait prendre des points en vue du maintien tandis que le second devait simplement assurer sa première place en Top 14.

Malgré le mieux entrevu depuis quelques semaines, le BO est une nouvelle fois retombé dans ses travers pour un nouveau revers à domicile. Biarritz est vraisemblablement incapable de joueur sans ses internationaux, à l’inverse du Stade Toulousain qui maintien un rythme impressionnant, avec ou sans internationaux.

Tout commence d’ailleurs parfaitement pour le champion de France en titre, qui plante 3 essais successifs entre la 15e et la 30e minute (Burgess, 15e – Matanavu, 24e – Donguy 30e). Contrairement à l’accoutumée, les toulousains n’ont pas dominé mais ont su profiter des contres pour planter leur banderilles dans un BO bien mal inspiré.

Benoît Baby, un ancien de la maison toulousaine, permet au BO de rester dans le match grace à ses pénalités mais ça suffira à peine pour prendre le point de bonus défensif. A l’inverse Toulouse fait un hold-up parfait car le leader accentue un peu plus son avance avec une victoire à 5 points. Victoire qui aurait pu échapper aux toulousains quand ils ses sont retrouvés à se sacrifier dans les dernières minutes en jouant à 13 contre 15 suite au carton jaune de Yannick Nyanga et Sylvain Nicolas.

Dans l’autre match avancé de la 17e journée, Montpellier recevait Perpignan. L’époque du fond de classement est désormais révolue pour Montpellier qui pousuit son incroyable remontée avec une 4e victoire de rang. Les joueurs de Fabien Galthié ont remporté le derby languedocien grâce à une première mi-temps bien maîtrisé.

En revanche, c’est plus problématique pour l’USAP qui n’arrive toujours pas à concrétiser ses temps forts. Les catalans ont dominé la seconde période mais n’ont pas réussit à inscrire le moindre point. C’est la 7e défaite consécutive en déplacement pour Perpignan qui peine toujours loin de ses bases. Trop d’approximation, trop de mauvais choix et des joueurs qui veulent trop souvent faire la différence seul, pour que Pepignan gagne des points.

Montpellier, en revanche, tient son rythme de croisière avec une 2e partie de saison en fanfare. les héraultais s’installe durablement dans le top 6, synonyme de phases finales.

Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine